Société
Astronomie

Une pleine lune «bleue» aura lieu le 31 août 2023 en Suisse

Une pleine lune «bleue» aura lieu le 1er août 2023 en Suisse
La Super pleine lune bleue aura lieu le 31 août 2023 en Suisse.

La Suisse va vivre une «super pleine lune bleue» et c'est rare

La fin du mois d'août est marquée par une deuxième pleine lune. On vous dit tout ici!
28.08.2023, 09:4431.08.2023, 07:50
Plus de «Société»

Quand aura lieu la deuxième pleine lune d'août en Suisse?

Jeudi 31 août aura lieu la 9e pleine lune de l'année 2023. Selon Alarme météo, elle atteindra son apogée à 03h35, heure suisse. Il faudra donc faire nuit blanche, ou activer son réveil, pour assister au spectacle!

C'est quoi déjà une pleine lune?
La pleine lune se produit lorsque la face visible de la Lune, depuis la Terre, apparaît entièrement illuminée par le Soleil. La pleine lune est le contraire de la nouvelle lune.

Que faut-il savoir sur cette pleine lune?

Tout comme la pleine lune du 1er août, la seconde est surnommée la «Pleine lune de maïs», ou «Pleine lune d'Orge». Elle représente la période pendant laquelle les champs sont semés et donc cultivés.

Pourquoi la pleine lune du 31 août 2023 est-elle exceptionnelle?

La pleine lune du 31 août peut également s'appeler «Lune bleue». Un surnom qui s'explique par le fait qu'il s'agit de la deuxième pleine lune du mois, un phénomène qui n'arrive que tous les 2,7 ans!

Tout comme la première, cette pleine lune est également une super pleine lune, car elle se trouve à son point le plus proche de la Terre. Cette dernière est donc plus précisément une «super pleine lune bleue».

Comment observer la pleine lune du 31 août 2023?

Pour profiter au maximum de la pleine lune, rien de bien compliqué: éloignez-vous des villes!

Vous allez bientôt pouvoir aller dans l'espace sans fusée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avion: les violentes turbulences vont devenir plus fréquentes
Une personne est morte et 30 ont été blessées à bord d'un avion reliant Londres et Singapour, touché par de fortes turbulences. A cause du réchauffement climatique, ce phénomène va devenir de plus en plus fréquent, prévient une étude.

Le vol SQ321 de Singapore Airlines a tourné au drame ce mardi, lorsque l'appareil, parti de Londres la veille, a été touché par de fortes turbulences. Le bilan est lourd: un mort et 30 blessés. Des photos partagées après l'incident montrent la cabine ravagée, le sol jonché d'objets tombés pendant les secousses.

L’article