Société
Cinéma

Désormais, les super-héros dans les films ont tous un «Marvel Body»

Thor Natalie Portman
Deux acteurs qui ont dû beaucoup manger et souffrir: Natalie Portman et Chris Hemsworth dans Thor: Love and Thunder.Bild: marvel studios

Désormais, les super-héros dans les films ont tous un «Marvel Body»

Grâce à ça, ils deviennent riches.
04.09.2022, 17:0204.09.2022, 18:18
Simone Meier
Simone Meier
Simone Meier
Suivez-moi
Plus de «Société»

Derrière le corps de Daniel Craig en tant que James Bond se cache le même entraîneur que derrière «Le cul de l'Amérique», c'est-à-dire Chris Evans dans son rôle de Captain America.

Image
twitter

Si vous voulez sauver le monde, vous avez besoin de muscles. Beaucoup de muscles. Partout, même là où on ne les attend pas.

Chris Evans fait partie d'une longue liste d'acteurs à avoir un corps parfaitement dessiné par ses muscles. Les femmes le sont également de plus en plus. Avant, ils se comptaient sur les doigts de la main: Schwarzenegger, Stallone, Brad Pitt à la rigueur dans Fight Club.

Feb. 22, 2006 - .CASINO ROYALE .K51206ES.TV-FILM STILL. DANIEL CRAIG - ZUMAg49_ 20060222_baf_g49_001 Copyright: xGlobexPhotosx
Beaucoup de femmes ont adoré quand Daniel Craig s'est présenté pour la première fois en tant que 007 en 2006. Le meilleur entraîneur d'Hollywood, Simon Waterson, en était responsable.image: imago stock&people

Et aujourd'hui? C'est l'inflation de la gonflette. Le journal britannique The Guardian a surnommé ce phénomène le «Marvel Body», d'après les franchises de super-héros étendues et interconnectées de Marvel. Mais bien sûr, les autres acteurs en font également partie: Jason Momoa dans le rôle d'Aquaman, Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam, film de super-héros qui sortira le 22 octobre au cinéma. Toutes ces stars ont ce «Marvel Body» presque surhumain.

AVENGERS: INFINITY WAR, US character poster, Chris Evans as Captain America, 2018. Marvel / Walt Disney Studios Motion Pictures ACHTUNG AUFNAHMEDATUM GESCHÄTZT PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyrigh ...
Simon Waterson a également sculpté Chris Evans, en particulier ses fesses, ici sur une affiche de Avengers: Infinity War.image: www.imago-images.de

Et ils en tirent évidemment beaucoup d'argent. En mars, Chris Hemsworth (Thor) a vendu son application de fitness Centr à Mark Bezos, le frère cadet de Jeff Bezos. On ne sait rien du montant de cette vente, mais il est probable que Chris ait reçu une jolie somme pour l'application qui compte 200'000 abonnés et qui coûte environ 30 francs par mois. Sa vision de façonner «la meilleure version de moi-même» a porté ses fruits. Grâce à Centr, vous pouvez faire de l'exercice, manger et méditer comme Thor.

This image released by Marvel Studios shows director Taika Waititi, left, and Chris Hemsworth on the set of "Thor: Love and Thunder." (Jasin Boland/Marvel Studios via AP)
Chris Hemsworth et le scénariste Taika Waititi sur le tournage de Thor.Bild: keystone

Les séances d'entraînement et les régimes alimentaires des actrices et acteurs deviennent un nouveau sous-genre de leur récit de rôle de super-héros. En gros, seuls ceux qui travaillent vraiment dur méritent un tel rôle, et ceux qui ont un physique normal de mortel devraient gentiment faire de même. Et tout ceci n'a rien à voir avec le jeu d'acteur. La force physique devient une obligation dans ce business.

This image released by Warner Bros. Entertainment shows Gal Gadot in a scene from "Wonder Woman." (Clay Enos/Warner Bros. Entertainment via AP)
Gal Gadot a l'air presque gracieuse dans Wonder Woman, mais il y a aussi un entraînement difficile.image: AP/Warner Bros. Entertainment

L'actrice Brie Larson (Captain Marvel) publie régulièrement sur Instagram des vidéos et des photos d'elle à la salle de sport. Natalie Portman n'a parlé de rien d'autre que de son entraînement pendant la tournée promotionnelle de Thor. Elle a aussi parlé de consommation absurde de viande de Chris Hemsworth pendant 10 mois: «Il a mangé un petit animal toutes les demi-heures environ». Une routine alimentaire qu'il n'a interrompue qu'une seule fois, juste avant une scène de baiser avec l'actrice qui est végane.

Bien sûr, certains corps sont modifiés en post-production, mais ce n'est pas le gros du travail. Simon Waterson, l'entraîneur de Chris Evans et de Daniel Craig est en service à Hollywood presque 24h/24 et 7j/7. Il décrit l'évolution de l'image corporelle au cours des dernières années comme suit:

«Marvel a traduit des personnages artificiels de dessins animés en véritables acteurs. L'entraînement, les régimes, l'exercice militaire dont ils ont besoin pour une apparence authentique sont non seulement inhumains, mais aussi incroyablement coûteux.»

Simon Waterson torturant Daniel Craig.

L' acteur Will Poulter qui joue pour la première fois dans un Marvel, affirme que pour Les Gardiens de la Galaxie 3 (sortie prévue en 2023) son alimentation «n'était pas très civilisée par moments».

«Il y a des quantités de nourriture que vous ne voulez pas nécessairement manger. J'ai suivi différents régimes au cours des derniers mois. J'ai eu des phases où je regardais la nourriture et j'avais l'impression de ne pas pouvoir la supporter, et l'instant d'après, je voulais manger des meubles parce que j'avais tellement faim.»
Will Poulter
This image released by Paramount Pictures shows Dwayne Johnson as Hercules in a scene from "Hercules." (AP Photo/Paramount Pictures, Kerry Brown)
Dwayne Johnson dans le rôle d'Hercule dans Hercule. Il était autrefois considéré comme l'homme le plus fort de l'Antiquité (Hercule, pas Dwayne).image: AP Paramount Pictures

Et que font les simples mortels pour tenter de s'approcher de l'idéal? Ils donnent tout. The Guardian rapportait il y a trois ans que 22% des hommes âgés entre 18 à 24 ans souffraient de troubles de l'image et de troubles de l'alimentation. A la recherche du corps extra viril, extra musclé et en même temps sans graisse.

Conséquences: entraînement excessif, abus de stéroïdes anabolisants (qui font aussi partie du régime hollywoodien pour certains acteurs), solitude sociale, agressivité, dépression.

aquaman and the lost kingdom
jason momoa
Jason Momoa en tant qu'Aquaman (un film que vous pouvez éviter).image: warner bros.

On ne sait pas si le «Marvel Body» est la cause ou l'effet. Est-il la raison de cet engouement des jeunes pour le fitness ou les jeunes au fitness sont la raison des corps héroïques au cinéma? Après tout, le fantastique doit toujours avoir une longueur d'avance sur la réalité.

N'oublions pas que Hollywood, depuis ses débuts, a toujours été sans pitié avec les corps: Marlene Dietrich s'était fait arracher des dents pour faire ressortir ses pommettes, Marilyn Monroe s'était fait refaire le menton et le nez, Rita Hayworth s'était fait agrandir le front. Déjà à cette époque, l'image d'une star de cinéma avait très peu à voir avec la personne assise au cinéma.

Cependant, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des images du divertissement de masse: America's Next Top Model et Les Kardashian ont déjà fait assez de dégâts.

Les coulisses du tournage des Avengers:

1 / 22
Les coulisses du tournage des Avengers
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Apple lance son nouveau système d'intelligence artificielle avec OpenAI
Le géant de la Silicon Valley a enfin dévoilé son nouveau système d'optimisation basée sur l'intelligence artificielle générative. La marque à la pomme a également annoncé lundi un partenariat avec l'entreprise OpenAI.

Apple a présenté lundi, à Cupertino (Californie), Apple Intelligence, un nouveau système d'optimisation de l'utilisation de ses appareils, de l'iPhone au Mac, grâce à l'intelligence artificielle (IA) générative, un nouveau dispositif très attendu.

L’article