Société
Cinéma

«Avatar 2» continue à cartonner au box-office américain

«Avatar 2» continue à cartonner au box-office américain

"Avatar 2" se place en première position dans les trois régions linguistiques de Suisse, mais n'enregistre pour l'heure par de record de fréquentation.
Même en Suisse, «Avatar 2» se place en première position dans les trois régions linguistiques.Image: sda
En comptant les entrées à l'international, le film de James Cameron a engrangé au total plus de 881 millions de dollars (820 millions de francs) depuis sa sortie
27.12.2022, 05:4627.12.2022, 08:55
Plus de «Société»

«Avatar 2» continue à flotter en tête du box-office nord-américain, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. La suite très attendue du blockbuster de science-fiction de 2009 a enregistré 90 millions de dollars de recettes entre vendredi et lundi.

Pour les retardataires:

De nouveau situé sur la planète Pandora, «Avatar: la voie de l'eau» raconte une histoire se déroulant plus d'une décennie après les événements du premier film.

Le Marine américain Jake Sully, interprété par Sam Worthington, a effectué sa transition dans le corps d'un Na'vi, le peuple à grande taille et à la peau bleue de Pandora, et travaille avec eux pour protéger leur habitat d'une funeste menace.

Biopic sur Houston en retrait

Une autre suite, le film pour enfants «Le chat potté 2: la dernière quête» se glisse à la deuxième place du podium, malgré des entrées en deçà des prévisions avec 17.5 millions de dollars sur quatre jours pour son premier week-end en salle.

Le biopic sur la chanteuse Whitney Houston «I Wanna Dance With Somebody» atterrit lui en troisième position avec seulement 6,8 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

Le dernier biopic sur Whitney Houston:

«Oeuvre toute en démesure, le long-métrage 'Babylon' avec Margot Robbie et Brad Pitt recueille à peine 5,3 millions de dollars pour son démarrage, une autre performance décevante due à des conditions extérieures»
David Gross de Franchise Entertainment Research

«Babylone»:

«Black Panther: Wakanda Forever», la suite du film Marvel afro-futuriste qui avait cartonné en 2018, dégringole lui à la cinquième place avec 5.3 millions de dollars pour sa septième semaine sur les écrans. (sda/ats/afp)

Ils se déguisent en Grinch pour voler les cadeaux des enfants
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a de nettes différences entre femmes et hommes face aux maladies
Face aux principales causes de maladies ou de décès prématurés communes aux deux sexes, les écarts entre les femmes et les hommes sont importants, souligne une étude.

L'étude a été publiée ce jeudi dans The Lancet Public Health. Les chercheurs ont comparé les années de vie en bonne santé perdues pour les 20 principales causes de maladie ou de décès prématuré chez les femmes et les hommes âgés de plus de 10 ans au niveau mondial et dans sept régions du monde, entre 1990 et 2021.

L’article