Société
Etats-Unis

Ethel Kennedy, veuve de «Bobby» Kennedy, est morte

La famille Kennedy est en deuil

Ethel Kennedy ici à la Maison blanche il y a dix ans quand elle a été décorée par Barack Obama.
Le président Barack Obama remettant la Médaille présidentielle de la liberté à Ethel Kennedy.Keystone
Le clan Kennedy est en deuil. Ethel Kennedy, qui n'est autre que la mère de celui qui était encore récemment candidat indépendant à la présidentielle américaine, RFK Jr, est décédée jeudi.
10.10.2024, 19:4510.10.2024, 19:45

Ethel Kennedy, veuve de l'ancien ministre américain de la Justice assassiné «Bobby» Kennedy, est décédée jeudi à l'âge de 96 ans des suites d'un AVC, a annoncé son petit-fils Joe Kennedy III:

«C'est avec nos coeurs emplis d'amour que nous annonçons le décès de notre fantastique grand-mère, Ethel Kennedy»

«Elle est décédée ce matin de complications liées à un accident vasculaire cérébral subi la semaine dernière», a-t-il ajouté.

Ethel Kennedy était également la mère de Robert Kennedy Jr, un temps candidat indépendant à la présidentielle américaine de 2024 et qui a depuis apporté son soutien à Donald Trump, au grand dam de la majorité du clan Kennedy.

Née en 1928 d'un père magnat du charbon à Chicago, elle avait rencontré à 17 ans son futur mari, Robert. Celui-ci deviendra en 1961 le ministre de la Justice de son frère, le président John Fitzgerald Kennedy.

Mais en 1968, cinq ans après l'assassinat de «JFK», «Bobby» Kennedy sera à son tour assassiné, à Los Angeles, au soir d'une victoire décisive à la primaire démocrate.

11 enfants

Robert Kennedy était alors idéalement positionné comme futur candidat des démocrates à la présidentielle américaine, à laquelle il était favori.

Six mois après la mort de son mari, sa jeune veuve donnera naissance à leur 11e enfant. Elle fonde également l'organisation Robert F. Kennedy Human Rights, qui oeuvre notamment en faveur de la liberté d'expression et d'association à travers le monde.

En 2014, le président Barack Obama lui avait remis la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis. (ats/blg/afp)

Les dégâts de l'ouragan Milton en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi la Gen Z s’arrache ces «pièces vintage»
Longtemps, quand on parlait de vintage, on pensait aux vinyles et aux platines. Mais depuis peu, un autre revival s’impose dans les marchés aux puces comme sur les réseaux: celui des CD, des cassettes, des lecteurs MP3 et des appareils numériques des années 2000. Une nostalgie nouvelle et très Gen Z.
Quand on se balade aujourd’hui dans les marchés aux puces, que ce soit à Miami, à Milan, à Londres ou ailleurs sur la planète, un détail saute aux yeux. Là où les bacs de vinyles faisaient encore rêver il y a quelques années, ce sont désormais les appareils photo numériques des années 2000, les lecteurs CD portables, les iPod, les MP3 et même les vieux téléphones Nokia ou BlackBerry qui attirent les regards.
L’article