Société
Etats-Unis

Mort de Kenneth Starr, procureur de l'affaire Clinton/Lewinsky

Décès de Kenneth Starr, le procureur du scandale Clinton/Lewinsky

FILE - Independent Counsel Kenneth Starr holds a copy of his report while testifying on Capitol Hill Thursday Nov. 19, 1998, before the House Judiciary Committee's impeachment hearing. Starr, who ...
Novembre 1998. Kenneth Starr tient en ses mains le fameux rapport détaillant les frasques sexuelles de Bill Clinton.Image: sda
Sa pugnacité contre le 42e président des Etats-Unis, qu'il avait contraint à déballer publiquement ses frasques sexuelles, n'avait pas suffi pour le faire tomber.
14.09.2022, 04:5314.09.2022, 05:52
Plus de «Société»

L'ancien procureur Kenneth Starr, qui avait mené l'accusation contre le président démocrate Bill Clinton dans l'affaire Monica Lewinsky, est mort mardi, a annoncé sa famille. Il était âgé de 76 ans.

La série Netflix qui raconte le scandale:

Le juriste, qui a brièvement défendu Donald Trump dans un autre procès en destitution, s'est éteint dans un hôpital de Houston «à cause de complications ayant suivi une intervention chirurgicale», ont précisé ses proches dans un communiqué.

Kenneth Starr avait gagné une notoriété mondiale à la fin des années 90 en enquêtant, en tant que procureur spécial, sur la liaison de Bill Clinton avec une stagiaire de la Maison Blanche, Monica Lewinsky. Le mari de Hillary Clinton avait finalement été acquitté par le Sénat en 1999.

Kenneth Starr, qui n'a jamais caché ses sensibilités républicaines, avait ensuite exercé comme avocat, professeur, recteur d'université ou commentateur sur la chaîne conservatrice Fox News.

En 2020, il avait participé à la défense de Donald Trump lors de son premier procès en destitution. Accusé d'avoir conditionné une aide militaire à l'Ukraine à l'ouverture d'une enquête sur le fils de son rival Joe Biden, le président républicain avait été acquitté grâce au soutien des sénateurs de son parti. (ats/jch)

Jimmy Fallon compare les boules de café Migros à des testicules!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un site pour adulte organise un concours de Miss très particulier
Fanvue, le rival de la plateforme Onylfans, a décidé d'organiser l'élection de la plus belle femme créée grâce à une IA. Le coup de pub est réussi.

Si la dernière élection de Miss Suisse date de 2018, au niveau international, les concours de beauté continuent de générer beaucoup d'argent et d'attention. La plateforme Fanvue a donc décidé de s'y mettre elle aussi. Mais avec un concours très particulier.

L’article