Société
Etats-Unis

Etats-Unis: une policier moleste une adolescente dans une vidéo

Vidéo: watson

Cette scène scandalise les Etats-Unis

Une adolescente de 16 ans a été abordée de manière très brutale par un policier lors d'une échauffourée pendant un match de football dans un lycée. La séquence, filmée, a indigné.
27.09.2023, 21:0428.09.2023, 09:07
Plus de «Société»

Aux États-Unis, une confrontation a éclaté lors d'un match de football dans un lycée du sud de la Californie le week-end dernier. Cette rixe a entraîné l'intervention de la police.

Une vidéo filmée lors de la bagarre montre un adjoint du shérif projeter une adolescente au sol, tête la première. Selon les autorités, la jeune fille aurait tenté de saisir son spray au poivre.

La jeune fille et sa famille nient ces allégations. Faith Jeffers, 16 ans, a déclaré que cette scène chaotique a eu lieu suite à l'attaque d'une autre adolescente qui la harcelait. Un conflit qui s'est transformé en une bagarre impliquant plusieurs adolescents.

Selon le rapport officiel du service de police de Victorville, lors de son intervention, la victime «aurait tenté de s'emparer du pistolet à poivre d’un des policiers». L'adjoint aurait donc «éloigné» la jeune fille de sa tentative et elle «serait tombée au sol».

Faith a déclaré qu'elle avait subi des fractures au cou, à l'épaule et au dos. Elle aurait également perdu connaissance après avoir heurté le sol. Le département du shérif du comté de San Bernardino enquête désormais sur l'incident.

Plusieurs vidéos de témoins oculaires ont fait surface sur les réseaux sociaux à la suite de l'incident. Aucune d'entre elles ne montre l'adolescente tenter d'attraper le spray au poivre. De nombreux internautes font également remarquer que les expressions «éloigné» et «tombé au sol» ne semblent pas appropriées pour décrire la violence de la scène.

Le 24 septembre, une quarantaine de personnes se sont présentées devant le commissariat de la ville pour exiger que le policier responsable soit puni. Debra Jones, la maire de Victorville, a affirmé qu'elle allait enquêter sur l'incident. (sbo)

Vidéo: watson

Un peu plus de vidéos policières?

Ce flic lâche son chien sur un homme qui se rend

Vidéo: watson

La mort d'un Afro-Américain criblé de balles par la police crée l’émoi

Vidéo: watson

Une course-poursuite se termine mal

Vidéo: watson

Retour sur l'affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images

1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La marque de Federer a une stratégie «géniale» et elle implique Zendaya
La marque de Roger Federer vient de réaliser un gros coup: Zendaya est devenue l'ambassadrice de la griffe zurichoise, connue pour ses chaussures de sport. On s'ouvre de nouveaux horizons.

On (la marque) met les petits plats dans les grands: Zendaya a été choisie comme ambassadrice. Un gros coup pour la marque fondée à Zurich en 2010 par Caspar Coppetti, Olivier Bernhard, David Allemann, qui compte comme principal actionnaire Roger Federer. L'actrice se montre enchantée de faire partie de la famille.

L’article