Société
Europe

Les Français sont-ils les plus sales d'Europe? Voici les chiffres

Les Français sont-ils vraiment les plus sales d'Europe? Voici les chiffres

«Les Français sont les Européens qui se lavent le moins»: ce stéréotype qui leur colle à la peau se vérifie-t-il dans les faits? Pas vraiment, selon une étude.
30.08.2022, 11:3830.08.2022, 14:32
Plus de «Société»

Ce ne sont pas les pires, mais ce ne sont de loin pas les meilleurs. C'est une enquête de l'Ifop réalisée pour le site XloveCam et publiée ce mardi qui le dit: 76% des Français affirment se laver complètement «au moins une fois par jour», contre 53% en Italie et 68% au Royaume-Uni. Les Français, réputés négligents en matière de propreté corporelle, ne se trouveraient donc pas en dernière place du classement des cinq plus grands pays d'Europe.

Voici le classement complet pour la toilette complète:

  • Italie: 53%
  • Royaume-Uni: 68%
  • France: 76%
  • Allemagne: 77%
  • Espagne: 82%
Image
Image: ifop

Les Français ne changent pas souvent de caleçon

Deux nuances s'imposent aussitôt. Primo, il y a une culture du bidet en Italie – de quoi relativiser la comparaison entre les deux pays voisins: les Italiens recourraient fréquemment au bidet «pour l'hygiène des parties intimes (parties génitales, anus) mais aussi des pieds et des cheveux.»

Deuzio, 73% de Français affirment changer de sous-vêtements chaque jour, contre 77% en Italie et 82% en Espagne. Pire, chez les hommes, un Français sur cinq dit ne changer de caleçon que deux fois par semaine. Sur le plan de l'hygiène vestimentaire, la «sale» réputation de l'Hexagone n'est donc pas sans fondements. Du moins selon cette enquête réalisée en ligne du 21 au 27 juin 2022 auprès d'un échantillon de 5 039 personnes représentatives des cinq pays analysés. (jof)

Image
Image: ifop
Un renard enragé attaque une New-Yorkaise et la mord 16 fois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Apple lance son nouveau système d'intelligence artificielle avec OpenAI
Le géant de la Silicon Valley a enfin dévoilé son nouveau système d'optimisation basée sur l'intelligence artificielle générative. La marque à la pomme a également annoncé lundi un partenariat avec l'entreprise OpenAI.

Apple a présenté lundi, à Cupertino (Californie), Apple Intelligence, un nouveau système d'optimisation de l'utilisation de ses appareils, de l'iPhone au Mac, grâce à l'intelligence artificielle (IA) générative, un nouveau dispositif très attendu.

L’article