Société
Harry Potter

J.K. Rowling se défendra des accusations de transphobie dans un podcast

epa05632911 British novelist, screenwriter and film producer, J.K. Rowling attends the European Premiere of 'Fantastic Beasts and Where Tto Find Them' at Leicester Square in London, Britain, ...
Image: keystone

Accusée de transphobie, J.K. Rowling contre-attaquera dès mardi

L'auteure d'Harry Potter est la cible d'accusations de transphobie depuis plus de deux ans. Elle racontera son histoire dès le 21 février dans une série de podcasts.
17.02.2023, 12:3217.02.2023, 18:47

Jeudi 16 février, la chroniqueuse Pamela Paul prenait la défense de J.K. Rowling dans les colonnes du New York Times, quelques jours avant la sortie d'un podcast dans lequel l'auteure britannique se défendra contre les accusations de transphobie dont elle est la cible depuis 2020.

Pour Pamela Paul, c'est «une frange bruyante d'internet et un certain nombre de puissants militants des droits des transgenres et de groupes de pression LGBTQIA+» qui l'ont qualifiée de transphobe. Des accusations que de nombreux fans ont reprises. Certaines bibliothèques ont même enlevé les Harry Potter des étagères.

J.K. Rowling est désormais la cible de menaces de mort et autres violences physiques. Elle racontera son histoire dans une série de podcasts intitulés: Le procès de sorcières de J.K. Rowling.

«Des gens sont venus chez moi, là où vivent mes enfants. Mon adresse a été publiée en ligne. Selon la police, les menaces reçues devaient être prises au sérieux»
J.K. Rowlingthe new york times

Une campagne de haine que Pamela Paul qualifie «d'absurde et de dangereuse». Des accusations qui, selon elles, ne reflètent en rien les réelles opinions de l'auteure d'Harry Potter, et qui ne prouvent ni qu'elle met les personnes transgenres en danger, ni qu'elle nie leur droit d'exister.

The Witch Trials of J.K. Rowling, disponible dès le 21 février sur les plateformes audio Spotify, Apple Podcasts et Audible.

À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
Daniel Radcliffe, alias Harry Potter.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Révolution à venir sur Spotify (mais pas en Suisse)
Le géant du streaming va proposer des vidéos musicales sur sa plateforme. Une nouveauté qu'il réserve pour l'heure à ses abonnés payants aux Etats-Unis et au Canada.
Spotify va mettre en ligne sur sa plateforme, «dans les prochaines semaines», des vidéos musicales accessibles à tous ses abonnés payants aux Etats-Unis et au Canada, a déclaré mercredi une porte-parole.
L’article