Société
Influenceur

Cette influenceuse russe qui avait coupé son Chanel en a un nouveau

Victoria Bonya est pro-Poutine. Après avoir dit qu'elle boycottait Chanel, elle a finalement craqué.
Victoria Bonya est pro-Poutine. Après avoir dit qu'elle boycottait Chanel, elle a finalement craqué.instagram

Cette influenceuse russe qui avait coupé son sac Chanel en a un nouveau

Victoria Bonya, une pro-Poutine, avait coupé l'un de ses sacs Chanel en avril pour protester contre la décision de la marque de ne plus vendre de produits aux ressortissants russes. Un geste jugé hypocrite après que des photos l'ont montrée avec un nouveau sac.
05.09.2022, 11:5505.09.2022, 17:03

La lutte aura été de courte durée. Victoria Bonya, 42 ans, influenceuse russe installée à Monaco, s'est ridiculisée sur les réseaux sociaux après avoir posté une photo d'elle avec un sac Chanel.

Victoria Bonya avait dit boycotter la marque.
Victoria Bonya avait dit boycotter la marque.instagram victoriabonya

Pourtant, celle qui est opposée aux sanctions internationales contre la Russie avait posté sur son compte Instagram, suivi par plus de 9 millions d’abonnés, une vidéo dans laquelle elle découpait un sac Chanel avec des ciseaux. Dans ce post publié en avril, elle disait face caméra: «Si la maison Chanel ne respecte pas ses clients, pourquoi devrions-nous respecter la maison Chanel?»

Un geste symbolique pour protester contre la «russophobie» de la marque dénoncée par plusieurs riches femmes russes comme Yana Rudkoskaya et Anna Kalashnikova. Chanel s'est retiré de Russie, mais a également interdit les ventes aux ressortissants russes lorsqu'ils s'envolent pour des voyages de shopping.

Vidéo: watson

Celle qui a choisi de vivre en Occident est accusée d'hypocrisie par les internautes. «Son sac a été ressuscité», peut-on par exemple lire dans les commentaires, ou encore: «pathétique». Même l'ancienne candidate à la présidence russe Ksenia Sobchak - principale femme politique de l'opposition en Russie - a plaisanté: «Comment bricoler soi-même un sac Chanel.»

Victoria Bonya n'hésite pas à poser avec un maillot de bain à l'effigie de son président.
Victoria Bonya n'hésite pas à poser avec un maillot de bain à l'effigie de son président.instagram

Victoria Bonya est le genre d'influenceuse russe qui partage sur les réseaux sociaux des fake news. En avril, elle a relayé un faux reportage vidéo du Figaro prétendant que des autocollants à l’effigie de Hitler étaient apparus sur les murs des bâtiments abritant les bureaux et les boutiques Chanel à Paris.

Image

Tout était faux. Le quotidien n'en était pas à l'origine et avait dénoncé auprès de l'AFP un détournement. Quant à Chanel, la marque avait affirmé que ses boutiques parisiennes n'avaient pas été taguées. L'AFP avait pu constater que ce symbole n'apparaissait sur aucune des enseignes visibles dans la vidéo.

(mad)

Ce superyacht russe confisqué est à vendre👇

1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
partager sur Facebookpartager sur X

Cet ancien soldat de Poutine déchire son passeport devant la caméra

Vidéo: watson
Des «missionnaires numériques catholiques» se rassemblent ce jeudi
Une génération de créateurs de contenus catholiques fait des émules sur les plateformes sociales, un terrain propice pour prouver que l'Eglise n'est pas ringarde, à quelques heures de la venue du pape Léon XIV en France.
Ils sont suivis par des milliers d'abonnés, s'expriment face caméra en tenue ecclésiastique et parlent de la bible en moins d'une minute: en quelques années, une génération de créateurs de contenus catholiques a fait de TikTok, Instagram et YouTube de nouveaux terrains d'évangélisation.
L’article