Société
Musique

Joni Mitchell en concert: sur scène pour la première fois depuis 20 ans

Joni Mitchell remonte sur scène pour la première fois depuis 20 ans

Joni Mitchell arrives at the 64th Annual Grammy Awards at the MGM Grand Garden Arena on Sunday, April 3, 2022, in Las Vegas. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP)
Joni Mitchell
La chanteuse Joni Mitchell.Image: sda
C'est la première fois que la star donnait un concert complet depuis 2002.
26.07.2022, 05:2326.07.2022, 14:36

La célèbre chanteuse folk canadienne Joni Mitchell, diminuée depuis 2015 par une rupture d'anévrisme, a donné dimanche un concert surprise au festival de Newport, dans l'est des Etats-Unis.

Une vidéo de ce concert inédit:

La légende folk de 78 ans a joué et chanté en duo avec la vedette de la country Brandi Carlile, pour treize morceaux, dont certains de ses classiques, comme «A Case of You» et «Both Sides Now». Elle a également ravi le public avec le solo à la guitare électrique de «Just Like This Train».

Cette année, elle était déjà apparue sur scène pour un hommage qui lui était rendu par d'autres artistes à Las Vegas, lors du gala MusiCares précédant la cérémonie des Grammy Awards.

Joni Mitchell avait été victime en 2015 d'une rupture d'anévrisme qui l'avait laissée en partie paralysée et pendant un temps incapable de parler.

Elle a été une figure majeure de la génération des folk-rockers des années 1960 avec des succès comme «Big Yellow Taxi», un hymne à l'environnement qu'elle a interprété dimanche, «Both Sides, Now» et «Woodstock», à la gloire du célèbre festival auquel elle n'avait pourtant pas participé en août 1969. (ats/jch)

Rien à voir: un robot intelligent brise le doigt d'un enfant en jouant aux échecs
Video: watson
Trois frères américains condamnés à 30 ans pour des viols en série
Pendant des années, les frères Alexander ont profité de leur fortune et de leur statut social pour attirer leurs victimes et dissimuler leurs crimes.
Trois frères condamnés pour s'être servi de leur influence dans l'immobilier de luxe pour violer et agresser des dizaines de femmes pendant des années ont écopé de 30 ans de prison chacun mardi à New York.
L’article