Société
Musique

Musique: les femmes en tête des nominations aux Grammy Awards

Les femmes sont en tête des nominations aux Grammy Awards

FILE - Billie Eilish performs on the Pyramid main stage at Glastonbury Festival, in Worthy Farm, Somerset, England, Friday, June 24, 2022. Eilish received six Grammy nominations on Friday. (Photo by J ...
La chanteuse américaine Billie Eilish a reçu 6 nominations.Keystone
Que ce soit la bande-annonce de Barbie ou les chanteuses SZA, Billie Eilish, Taylor Swift ainsi que Phoebe Bridgers, ce sont les artistes féminines qui ont obtenu le plus de nominations cette année.
10.11.2023, 23:1412.11.2023, 10:18
Plus de «Société»

La chanteuse R&B et soul SZA a obtenu vendredi, avec neuf catégories, le plus de nominations pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine. Le classement de tête est dominé par les artistes féminines.

Avec son tube «Kill Bill», inspiré des films éponymes de Quentin Tarantino, et son deuxième album «SOS», la chanteuse de 34 ans SZA pourra tenter de décrocher certaines catégories reines comme la chanson et l'enregistrement de l'année, ainsi que le meilleur album.

Kill Bill, de SZA:

La concurrence viendra essentiellement d'autres artistes féminines, comme le rouleau compresseur pop venu de la country Taylor Swift (6 catégories), l'ancienne égérie Disney Olivia Rodrigo, qui a signé un album - «Guts» - très salué par la critique (6 catégories), ou encore Billie Eilish (6), la rockeuse Phoebe Bridgers (7) et l'étoile montante de la R&B Victoria Monét (7).

La native de Pennsylvanie, qui bat actuellement tous les records, pourrait un peu plus entrer dans l'Histoire si elle remporte le prix de l'album de l'année avec «Midnights», car cela ferait d'elle l'artiste qui a remporté le plus de fois cette catégorie, la plus prestigieuse. Elle dépasserait Frank Sinatra, Paul Simon, et Stevie Wonder.

Bande originale de Barbie en rivale

Mais lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, le 4 février à Los Angeles, l'autre phénomène à surveiller sera le blockbuster du cinéma «Barbie», dont les chansons de la bande originale occupent en force plusieurs catégories.

En 2023, la cérémonie avait couronné Beyoncé, devenue l'artiste la plus primée avec un total de 32 récompenses durant toute sa carrière, mais le prix suprême de l'album de l'année lui avait échappé au profit de la popstar britannique Harry Styles. (ats/jch)

Dua Lipa - Houdini (clip officielle)
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La saison des embouteillages sur l'Everest est ouverte
La fenêtre météo qui permet l'ascension du mont Everest vient débuter. Les bonnes conditions permettent aux alpinistes d'atteindre le toit du monde, non sans créer quelques bouchons.

La saison d’alpinisme a débuté depuis avril au Népal. Elle se déroule jusqu’à début juin, une période où des centaines d’alpinistes affluent au Népal qui abrite huit des quatorze plus hauts sommets du monde. Au printemps, les températures sont plus clémentes et les vents généralement plus faibles, ce qui permet l'ascension des 8849 mètres du Mont Everest.

L’article