Société
Musique

Jeff Beck, guitariste de légende, est mort d'une méningite

Jeff Beck est «décédé paisiblement» à l'âge de 78 ans.
Jeff Beck est «décédé paisiblement» à l'âge de 78 ans.Image: sda

Jeff Beck, guitariste de légende, est décédé

Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de rock, hard rock et blues, Jeff Beck est «décédé paisiblement» après avoir soudainement contracté une méningite. Il avait 78 ans.
12.01.2023, 06:1112.01.2023, 08:32

Le guitariste de légende britannique Jeff Beck est mort à l'âge de 78 ans d'une méningite, a annoncé sa famille mercredi soir dans un communiqué. Il était devenu célèbre avec le groupe de rock des années 1960 The Yardbirds.

«Au nom de sa famille, c'est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier.»
Le communiqué sur le site officiel du musicien.

Né en juin en 1944 à Londres, Jeff Beck est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de rock, hard rock, blues et même de jazz de tous les temps, aux côtés d'Eric Clapton et de Jimmy Page avec qui il a joué dans le groupe The Yardbirds.

«Il n'y aura jamais un autre Jeff Beck»

Il avait fondé également au tournant des années 1960 et 1970 le groupe de hard rock The Jeff Beck Group avec le chanteur Rod Stewart et le guitariste Ron Wood, avant une longue carrière solo.

Les hommages n'ont pas tardé. Gene Simmons, du groupe de hard rock Kiss, a par exemple tweeté:

«Personne ne jouait de la guitare comme Jeff»

Son comparse du groupe Black Sabbath, Tony Iommi, s'est également incliné devant «une incroyable icône, un guitariste de génie. Il n'y aura jamais un autre Jeff Beck».

Le chanteur Paul Young s'est dit aussi sur Twitter «dévasté par la mort soudaine et tragique du guitariste de légende Jeff Beck». (ats)

Gaëtan: «La chanson pour enfant, ce n'est pas de la sous-musique.»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce couple a tout risqué pour réussir à Miami: «La compétition est rude»
Eleonore et Pierrick, un couple de Frenchies de 34 ans, ont délaissé la grisaille et la morosité parisienne pour le «Sunshine State» et réaliser leur rêve: ouvrir d'ici quelques semaines Unlock, leur propre salle de fitness haut de gamme à Wynwood, quartier en pleine expansion de Miami. Rencontre et récit d'une odyssée entrepreneuriale aussi rafraîchissante qu'ensoleillée.
Ils nous ont donné rendez-vous chez «Libertino», l'un des seuls cafés du quartier qu'ils n'ont pas encore testé. Les rayons du soleil de novembre inondent l'espace de cet endroit délicieusement bobo, où le matcha côtoie les snacks healthy, les tranches de banana bread et la salade aux superfoods. Miami, qui vient d’être élue seconde ville «la plus obsédée par le bien-être» des Etats-Unis, après Santa Monica, ne déroge pas à sa réputation.
L’article