Société
Pénurie

Jean-Claude Van Damme avait prédit la pénurie d'eau

Pourquoi il faut écouter attentivement Jean-Claude Van Damme

On se fichait de lui alors que ce Belge, c'est clairement Nostradamuscles.
09.08.2022, 10:06
Plus de «Société»

La canicule fait des ravages, la sécheresse étouffe les terres et l'eau devient tellement rare qu'en Europe, on se fout déjà sur la gueule pour ne pas en manquer. La preuve, en Suisse ou en Italie, les vols d'eau prennent l'ascenseur. Pire, la semaine dernière, un gang de justiciers de l'or liquide a percé une demi-douzaine de jacuzzis, dans les Vosges et en une nuit, les taguant au passage d'un message cristallin:

«L'eau, c'est fait pour boire»
Le tag retrouvé sur plusieurs jacuzzis dans le village de Gérardmer, dans les Vosges.

Si la guerre de l'eau ne fait que commencer, en 2003, un célèbre Belge un peu barré (mais très baraqué) avait manifestement prédit la catastrophe dans une séquence qui avait fait marrer toute la planète.

Dans cette vidéo devenue rapidement culte, on découvre Jean-Claude Van Damme s'arrêter un instant dans son blabla pour empoigner une bouteille d'eau minérale des deux mains et la porter à sa bouche. Cinq secondes plus tard, réhydraté, le comédien fantasque se fend d'une réplique qui fait désormais furieusement écho à l'actualité climatique.

«J'aime l'eau... Dans 20 ou 30 ans, il y en n'aura plus»
C'était il y a... vingt ans.

Une pensée prophétique? En tout cas, on y croit furieusement en 2022. Une énième preuve que la star est peut-être plus volontiers philosophe que grand acteur.

Voici la vidéo de notre Nostradamuscles

Vidéo: watson

Et la séquence en question est, forcément, en train de se propager à vitesse grand V sur les rés(eau)x sociaux. (fv)

Jean-Claude Van Damme, ce Nostradamuscles
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il faut interdire la cigarette en Suisse (selon les lecteurs de watson)
La clope, ça tue. Mais la clope, c'est légal. Selon notre sondage maison, vous, nos chers lecteurs, voulez en majorité interdire purement et simplement la cigarette. Et tant pis pour les libertés individuelles.

La cigarette, c'est une histoire sensible. Si tout le monde s'accorde sur le fait que ces petites barres de cancer compactes ne font que du mal ou presque à la santé, la question de la «fin de la clope» est un tabou total. On vous a posé la question de savoir ce que vous pensiez de la cigarette et d'une possible interdiction la concernant dernièrement et on a potassé vos réponses.

L’article