Société
People

72 armes à feu saisies au domicile d'Alain Delon

People

72 armes à feu saisies au domicile d'Alain Delon

Les forces de l'ordre ont aussi trouvé 3000 munitions chez l'acteur à Douchy-Montcorbon. Il n'avait aucune autorisation légale pour ces armes.
27.02.2024, 14:56
Plus de «Société»

Septante-deux armes à feu et plus de 3000 munitions ont été saisies lors d'une perquisition la semaine dernière au domicile d'Alain Delon à Douchy-Montcorbon (Loiret), a annoncé mardi le parquet de Montargis.

epa07583686 French actor Alain Delon participates in a masterclass during the 72nd annual Cannes Film Festival, in Cannes, France, 19 May 2019. The festival runs from 14 to 25 May. EPA/IAN LANGSDON
Alain Delon.Image: EPA

L'acteur âgé de 88 ans, gravement malade, ne «bénéficiait d'aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu», souligne le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, dans un communiqué.

La perquisition a eu lieu jeudi dernier à la suite d'un signalement du juge des tutelles le 8 février: le mandataire chargé de la protection judiciaire d'Alain Delon a constaté lors d'une visite que l'acteur possédait une arme à feu, explique le magistrat.

Au total, 72 armes, notamment de catégorie A (certaines armes à feu et les matériels de guerre) et B (les armes utilisées pour le tir sportif et celles utilisées en cas de risque professionnel), et plus de 3000 munitions ont été saisies, détaille le procureur, confirmant et précisant des informations révélées par le Parisien.

De plus, il a été «constat(é) l'existence d'un stand de tir dans la propriété» lors de la perquisition, note le magistrat.

Une enquête pour dépôt d'arme illicite, acquisition et détention illicite d'arme de catégorie A, B et C a été ouverte, indique Jean-Cédric Gaux.

Depuis fin janvier, l'acteur, affaibli, est placé sous le régime de sauvegarde judiciaire. La justice a désigné un mandataire judiciaire chargé d'assister Alain Delon dans son suivi médical, au coeur d'un conflit entre les trois enfants de l'acteur. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gérant d'une boutique refuse une intérimaire voilée puis porte plainte
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit le gérant d'une boutique Geox, à Strasbourg, refuser que la jeune femme venue assurer une mission d'intérim ne conserve son voile. Cible de menaces, le responsable de l'établissement a décidé de porter plainte.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête à la suite d'une plainte du gérant d'un magasin de chaussures de la ville. L'homme est la cible de menaces après avoir refusé une intérimaire souhaitant conserver son voile pour travailler, a-t-on appris vendredi.

L’article