Société
People

Lizzo répond aux accusations de harcèlements sexuels

La chanteuse Lizzo répond aux accusations de harcèlements sexuels et discrimination
Lizzo a choisi la voie des réseaux sociaux pour s'exprimer. Keystone
People

«Je ne suis pas méchante»: accusée de harcèlement sexuel, Lizzo répond

La chanteuse américaine, poursuivie pour avoir contraint des employées à toucher des prostituées selon des accusations, a publié un communiqué jeudi. Reconnaissant être exigeante et ouverte sur les questions d’ordre sexuel, elle a en revanche réfuté toutes les autres allégations.
03.08.2023, 18:5504.08.2023, 12:06
Plus de «Société»

Il n'y aura pas eu besoin d'attendre un procès pour connaître la position de Lizzo sur l'affaire qui la concerne. «Ces derniers jours ont été terriblement difficiles et extrêmement décevants», a-t-elle confié dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, jeudi 3 août.

La chanteuse fait en effet actuellement l'objet de poursuites judiciaires après que trois de ses ex-danseuses l'ont accusée de harcèlement sexuel et moral sur leur lieu de travail. Pour celle ayant fait de la lutte pour l’estime de soi son cheval de bataille, ces allégations s'avèrent «scandaleuses».

«Mon éthique de travail, ma morale et mon respect ont été remis en doute. Ma personne a largement été critiquée. Habituellement, je choisis de ne pas répondre aux fausses allégations, mais celles-ci sont beaucoup trop incroyables et scandaleuses pour ne pas être abordées.»
Lizzo, chanteuse américaine.instagram

Déclarations «sensationnalistes»

En premier lieu, Lizzo a abordé les accusations de harcèlement professionnel. Comme le rapporte Page Six, la chanteuse de 35 ans a déclaré que les affirmations dévoilées deux jours plus tôt - et qu'elle juge «sensationnalistes» - provenaient d'anciennes employées ayant «déjà admis publiquement» que leur comportement lors de tournée avec elle avait été «inapproprié et non professionnel».

La chanteuse Lizzo répond aux accusations de harcèlements sexuels et discrimination
Publication de Lizzo sur son compte Instagram.capture d'écran instagram

Si la célèbre interprète de 2 Be Loved (2022) a reconnu être une passionnée exigeante, elle a en revanche réfuté tout débordement visant «à mettre quelqu'un mal à l'aise ou à ne pas le valoriser en tant que membre essentiel à l'équipe».

Consciente qu'un tel communiqué pourrait lui être défavorable, Lizzo a souligné dans sa déclaration ne pas tenter d'apparaître comme une «victime», implorant cependant ses fans et ses abonnés de se rappeler qu'elle n'était pas «la méchante décriée dans les médias ces derniers jours.»

«Très ouverte avec ma sexualité»

Elle s'est ensuite confrontée aux accusations de harcèlement sexuel:

«Je suis très ouverte avec ma sexualité et n'ai aucun problème à l'exprimer. Mais je ne peux pas accepter ou permettre aux gens d'utiliser cette ouverture d'esprit afin de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Il n'y a rien que je prenne plus au sérieux que le respect que nous méritons en tant que femmes dans le monde.»

Finalement, la star américaine a abordé les soupçons d'attaques sur le physique à l'encontre de ses anciennes employées. Souffrant d’obésité, elle a affirmé savoir «ce que c'est que d'avoir honte de son corps au quotidien» et qu'elle ne critiquerait ou ne licencierait «absolument jamais un employé en raison de son poids».

Mardi, Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez ont déposé plainte à Los Angeles, dans l’Etat de Californie, contre la chanteuse américaine pour les avoir harcelées au niveau sexuel, racial et religieux. Depuis, Lizzo fait face à de nombreuses critiques et de colossales pertes de soutiens. Parmi ceux-ci, celui de Beyonce, qui l'aurait retirée du remix de son célèbre morceau Break My Soul, a appris mercredi 2 août Buzz Feed (2022).

On change de sujet?

Vous n'êtes pas prêt pour cette web-série👇

Vidéo: watson

Un peu de musique! Paléo 2023 en images👇

1 / 21
Paléo 2023 en images
epa10754577 Spectators cheer as US group the Black Eyed Peas perform on the main stage during the 46th edition of the Paleo Festival in Nyon, Switzerland, 18 July 2023. The Paleo is an open-air music festival with about 250,000 spectators in six days and will take place from 18 to 23 July. EPA/LAURENT GILLIERON
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor vend des gourdes à l'arrière-goût de scandale
Les Américains se sont arrachés la Stanley Cup. Ces gourdes isothermes sont désormais en train de déferler en Suisse. Mais la marque fait face à un scandale aux Etats-Unis.

A l'origine, la société Stanley fabriquait des thermos pour les ouvriers. Avec les années, son offre s'est étendue aux équipements outdoor comme des mugs et des glacières. En 2016, la marque tente un coup de poker et se tourne vers la femme citadine, en lançant leur produit phare, la Stanley Quencher, une énorme gourde de 1,2 litre avec une poignée, vendue entre 35 et 55 dollars.

L’article