Société
People

George Clooney et U2 honorés par le Kennedy Center

People

George Clooney et U2 honorés à Washington, en présence de Paul Pelosi

Amal et George Clooney dimanche soir au Kennedy Center à Washington DC.
Amal et George Clooney dimanche soir au Kennedy Center à Washington DC.Image: sda
Cet événement prestigieux sera diffusé par toutes les grandes chaînes américaines le 28 décembre.
05.12.2022, 04:5605.12.2022, 07:36
Plus de «Société»

George Clooney et le groupe de rock irlandais U2 figurent parmi les personnalités qui reçoivent dimanche les honneurs du Kennedy Center, le prix culturel le plus prestigieux de Washington, en présence de Joe Biden.

Parmi les personnes également présentes à l'événement figurait Paul Pelosi, aux côtés de la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi. C'était sa première apparition publique depuis qu'il a été agressé en octobre dans la maison que les Pelosi partagent à San Francisco.

Une prestation légendaire devant les Obamas:

Une kyrielle de stars d'Hollywood et le tout-Washington vont également célébrer les carrières de la grande chanteuse de soul Gladys Knight, de la cheffe d'orchestre et compositrice d'origine cubaine Tania Leon et de la chanteuse de gospel évangélique Amy Grant, lors de cette soirée de gala dont c'est la 45e édition.

Joe Biden et son épouse Jill, ainsi que la vice-présidente Kamala Harris et son époux Douglas Emhoff, doivent assister à cette prestigieuse soirée dans le grand centre culturel de la capitale américaine. L'ex-président Donald Trump, très peu populaire dans le monde de la culture américaine, l'avait boudée pendant tout son mandat.

«Jamais imaginé»

L'acteur oscarisé George Clooney, 61 ans, et son épouse Amal, une avocate spécialisée dans la défense des droits humains, sont particulièrement attendus cette année sur le tapis rouge. Star du film «Ocean's Eleven» et de «Batman et Robin», qui a également réalisé et produit plusieurs films, il s'est déclaré honoré de recevoir cet hommage.

«Moi qui ai grandi dans une petite ville du Kentucky, je n'aurais jamais imaginé être assis un jour au balcon des Honneurs du Kennedy Center. Etre mentionné au même titre que le reste de ces incroyables artistes est un honneur.»

Les autres lauréats

Surnommée «l'Impératrice de la soul», Gladys Knight, 78 ans, s'est déclarée «infiniment touchée». «L'attachement du Kennedy Center à l'art est sans équivalent et je suis très reconnaissante», a-t-elle ajouté.

Le chanteur et philanthrope Bono et son groupe U2, qui ont vendu 170 millions d'albums dans le monde, sont honorés pour des titres mythiques comme «Sunday Bloody Sunday», «Desire» et «With or without you».

Lauréate du prix Pulitzer de musique pour son opéra «Stride», Tania Leon, 79 ans, est connue pour ses compositions innovantes et puissantes, mêlant musique classique et rythmes cubains, ainsi que pour sa musique de chambre.

Amy Grant, 62 ans, a quant à elle été la première chanteuse de musique chrétienne à obtenir un disque de platine, et elle a remporté six Grammy Awards. Première star de la musique chrétienne à être reconnue par le Kennedy Center, elle a indiqué que «jamais dans (ses) rêves les plus fous» elle n'avait pensé recevoir cette récompense. (ats/jch)

Le Sénégal célèbre sa qualif en 8e de finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Je me suis fait hypnotiser pour voyager dans le temps
Dans le cadre de sa nouvelle exposition, le Musée d'Art et d'Histoire de Genève a organisé une séance d'hypnose censée téléporter les participants dans la Grèce antique. On y était.

«Le principe n'est pas de vous faire peur». C'est ainsi que Stéphane Justin introduit ce qu'il s'apprête à nous faire vivre: une séance d'hypnose. Hypnotiseur professionnel, actif tant dans le domaine thérapeutique que dans celui du spectacle, l'homme a une mission ambitieuse: nous faire accomplir «un voyage dans l'espace et dans le temps». La destination? La Grèce antique.

L’article