Société
People

Une somme vertigineuse pour une paire de baskets de Michael Jordan

Michael Jordan's game worn sneakers from the 1998 NBA finals are displayed at Sotheby's, Wednesday April 5, 2023, in New York, where they're expected to break a world record for a pair  ...
Voici la fameuse paire partie pour 2,2 millions aux enchères. Image: AP

Une somme vertigineuse pour une paire de baskets de Michael Jordan

Une paire du maestro du basketball vient d'être vendue à une somme record.
11.04.2023, 21:2612.04.2023, 07:33

Une paire de baskets portée par Michael Jordan durant sa dernière finale de championnat en 1998 avec les Chicago Bulls a été vendue pour la somme record de 2,2 millions de dollars.

A ce tarif, l'ancienne superstar des Bulls confirme son statut de roi des enchères pour des vêtements de sport de collection, en battant son propre record pour des baskets (1.4 million de dollars en 2021), tandis qu'il détient déjà celui du maillot le plus cher (10,1 millions de dollars en septembre 2022).

Actuellement dans les salles, un film retrace l'histoire de Sonny Vaccaro, l'homme qui mené Nike vers Michael Jordan, l'un des plus grands athlètes du sport mondial. (ats/afp/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une planète déroutante vient d'être découverte
Grâce au télescope spatial James-Webb, des astronomes ont découvert une exoplanète en forme de citron, une forme que l'on croyait jusqu'ici impossible dans l'univers. Mais ce n'est pas la seule chose qui la rend étrange.
Un objet d’une masse proche de celle de Jupiter évolue autour de son étoile hôte à seulement 1,5 million de kilomètres de celle-ci, soit environ 1% de la distance entre la Terre et le Soleil. Baptisé PSR J2322-2650b, cette exoplanète boucle son orbite – autrement dit son année – en à peine 7,8 heures terrestres.
L’article