Société
People

Jared Leto a encore frappé

JARED LETO.
Jared Leto est fan de grimpe depuis toujours. source: Shutterstock x twitter
People

Jared Leto est comme Spiderman, il s'en fout des ascenseurs

Ce jeudi, Jared Leto est devenu la première personne à avoir grimpé légalement au sommet de l'Empire State Building.
10.11.2023, 10:3110.11.2023, 10:37
Plus de «Société»

On le connaît comme musicien de talent, ou comme gourou en chef de son auto-culte. Mais connaissiez-vous SpiderLeto? Le leader de Thirty Seconds to Mars s'est lancé jeudi 9 novembre dans un exploit pour le moins hors du commun: escalader l'Empire State Building. A mains nues. Si, si!

L'artiste de 51 ans a expliqué que ce défi était un rêve d'enfant. Quand certains rêvent d'aller visiter Cap Canaveral ou observer des orques en Norvège, lui se rêve en «Alain Robert -slash Jesus - slash rockstar», à la conquête de l'un des gratte-ciels les plus emblématiques de Manhattan. Chacun son kiff, après tout! Cet exploit fait de Leto la première personne à avoir grimpé légalement au sommet de l'Empire State Building.

Les images de Jared Leto sur l'Empire State Building👇

Vidéo: twitter

Si vous ne connaissez pas bien le monde de Leto, vous pourriez croire qu'il s'agit d'une lubie. Mais non, l'artiste voue à la grimpe une vraie passion depuis toujours. Comme l'explique le média Vanity Fair, il a réalisé en 2016 un documentaire en cinq parties intitulé Great Wide Open dans lequel il a exploré des parcs nationaux comme Yosemite et Yellowstone. Et lui-même n'hésite pas à mettre la main à la pâte et dans le talc. Il a même déjà crapahuté sur le mur d’un hôtel berlinois, «sans harnais», précise Vanity.

Bon, Jared ne s'est pas non plus tapé TOUT l'ensemble du bulding. Le grimpeur en herbe a commencé à l'étage 86, jusqu'à atteindre le floor 104.

Comme le détaille Vanity, «l'effort a duré environ 20 minutes et a culminé lorsque Leto a escaladé les trois niveaux de la couche de glace du bâtiment.» La rocambolesque ascension s'est achevée au pied de la célèbre antenne lumineuse du bâtiment. Harnaché de pied en cap, les cheveux au vent, il faut dire que les images de SpiderLeto sont dignes d'un Marvel.

Image
IMAGE: TWITTER
Image
image: twitter

Après son aventure, la rock star est apparue au pied du bâtiment de 381 mètres en combinaison rouge, saluant la foule en toute détente, en mode tournée électorale. Il a livré quelques ressentis, que watson vous rapporte en punchlines:

Alors Jared, comment on se sent?

«J'étais plus excité que nerveux, pour vous dire la vérité»

Tu t'es senti comme un superhéros veillant sur Gotham?

«C'est incroyable de voir le soleil se lever sur la ville qui compte tant pour moi»

Alors... cet exploit, c'était les doigts dans le nez?

«Je dois être honnête, c’était très, très difficile. C’était beaucoup plus dur que ce que je pensais»
Image
image: twitter
Image
image: twitter

Donc, quelle qualité était la plus utile pour réaliser cette grimpette?

«L’endurance qu’il a fallu, la résistance qu’il a fallu, et c’était très pointu. (…) C’est incroyable»

A part ça, tu voulais pas commencer par plus petit? Comme le Rathaus de la ville de Berne?

«Depuis que je suis enfant, New York représente l’endroit où l’on va pour réaliser ses rêves. Et quand j’étais jeune, je voulais être un artiste, et New York était l’endroit où l’on devenait un artiste. Et l’Empire State Building a toujours été ce symbole pour moi»

Tu as dû adorer le panorama depuis là-haut!

«J'ai pu apercevoir ma mère depuis la fenêtre du 80e étage»

Qu'allez-vous grimper désormais?

«Je vais grimper au lit»

On change de sujet?

Elle défonce l'ex de son fils lors d'un combat de MMA 👇

Vidéo: watson

14 des filles les plus sexy selon Maxim en 2023👇

1 / 15
14 des filles les plus sexy selon Maxim en 2023
Leni Olumi Klum
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les tardigrades survivent à des radiations 1000 fois plus fortes que nous
Les tardigrades sont capables de résister à des radiations mille fois plus fortes que la dose mortelle pour les humains. Comment est-ce possible? Une récente étude a percé le mystère.

Les tardigrades sont des êtres microscopiques et question survie, on aurait tout à apprendre d'eux. Ces petits animaux à huit pattes peuvent supporter les conditions environnementales les plus extrêmes en cryptobiose, un état semblable à la mort, dans lequel les processus métaboliques s'arrêtent. Ils résistent à des températures extrêmes de -200 et +150 °C.

L’article