Société
Séries

Downton Abbey revient en 2024 avec une saison 7

Downton Abbey saison 7 en 2024
Image: imago-images

Cette série culte va-t-elle revenir? On pense que oui

La série ultra-populaire Downton Abbey pourrait bien revenir avec une septième saison.
16.02.2024, 06:0116.02.2024, 06:37
Plus de «Société»

Le Daily Mail fait savoir qu'il tient une info exclusive. Et pour cause: on devrait à nouveau pouvoir entendre les clochettes raisonner dans le sous-sol des domestiques du château de Downton Abbey et suivre les pérégrinations de cette famille compliquée qui a conquis le cœur de millions de spectateurs dès 2010.

L'info du quotidien britannique a ça de surprenant que le tournage serait un secret bien gardé (mais pas assez apparemment):

«Le tournage dure depuis quelques semaines maintenant, tout est très, très secret»
une source à dailymail

Pourquoi c'est super Downton Abbey

Le secret en question a fuité par une «source proche du projet». Elle ne révèle pas qui sont les acteurs qui participent à cette septième saison, mais indique que:

«Les personnes travaillant sur le plateau ont dû signer des accords de non-divulgation afin de ne pas dévoiler le jeu, mais le retour de Downton suscite beaucoup d'enthousiasme. C'était un succès énorme, et il y a tellement d'autres histoires à raconter qu'il semblait dommage de ne pas pouvoir en faire plus, mais ils ont réussi à le faire».
source: dailymail

Et on comprend l'enthousiasme! Downton Abbey a su avec brio faire vivre la grande Histoire par le quotidien parfois insignifiant de ceux qui la traversaient:

  • Naufrage du Titanic (c'est sur ce fait que la série débute),
  • Troubles en Irlande,
  • Racisme et homophobie ordinaires,
  • Lutte des classes,
  • Montée de l'antisémitisme,
  • Première guerre mondiale,
  • Emancipation des femmes,
  • Bouleversements technologiques, et bien d'autres.

C'est peut-être ça le secret (le vrai) du succès de cette série: cette capacité à rendre compte de la marche de l'histoire lorsque l'on en est soi-même contemporain: en suivant la vie de cette famille de la haute société qui se voit déjà dépossédée de ses privilèges, et en se glissant dans la peau de ceux qui les servent et peuvent enfin espérer sortir d'un servage qui ne dit plus son nom.

Mis à part l'existence de ce projet qui arrive 8 ans après le dernier épisode, rien d'autre n'a donc filtré. Ni le casting, ni le lieu de tournage, ni à quelle période cette septième saison prendra place. Certains se plaisent à imaginer une ellipse de plusieurs années.

Quand va sortir la saison 7 de Downton Abbey?

Ce qu'il y a de bien avec les secrets, c'est qu'on n’est pas déçu quand le projet est retardé. Toutefois, selon la «source bien informée», cette septième saison devrait être sur nos écrans à la fin de cette année déjà.

(hun)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Les séries les plus attendues de 2024
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor vend des gourdes à l'arrière-goût de scandale
Les Américains se sont arrachés la Stanley Cup. Ces gourdes isothermes sont désormais en train de déferler en Suisse. Mais la marque fait face à un scandale aux Etats-Unis.

A l'origine, la société Stanley fabriquait des thermos pour les ouvriers. Avec les années, son offre s'est étendue aux équipements outdoor comme des mugs et des glacières. En 2016, la marque tente un coup de poker et se tourne vers la femme citadine, en lançant leur produit phare, la Stanley Quencher, une énorme gourde de 1,2 litre avec une poignée, vendue entre 35 et 55 dollars.

L’article