Société
Ski Alpin

France: un homme blessé par un bloc de neige porte plainte

Bloc de neige jeté du haut d’un télésiège à l'Alpe d'Huez
La vidéo, postée sur TikTok, a été supprimée depuis.Image: watson

La victime a porté plainte

A l'Alpe d'Huez, en France, un skieur a lancé une énorme boule de neige sur une terrasse de pique-nique. Un homme de 61 ans a été touché en pleine tête.
05.03.2025, 14:4805.03.2025, 14:48

Un skieur, depuis un télésiège du domaine skiable de l’Alpe d’Huez en France, a lancé un bloc de neige en direction de personnes attablées sur une aire de pique-nique bordant la piste. Sur la vidéo, on peut l'entendre crier «bon appétit» avant de commettre son méfait. Le jeune homme a filmé son geste avant de le partager sur les réseaux sociaux, puis de supprimer la vidéo.

La séquence en images:

Vidéo: twitter

Si cette blague digne d’un dessin animé semblait amusante dans l’esprit de son auteur, la réalité est bien différente. Le projectile a atteint au visage un touriste de 61 ans qui mangeait en compagnie de sa petite-fille. La victime a été légèrement blessée et ses lunettes se sont brisées. L’homme a porté plainte après avoir consulté un médecin, explique Le Dauphiné Libéré. Une seconde plainte a été également déposée par la société qui gère les remontées mécaniques de la station.

La gendarmerie a lancé une enquête pour violences volontaires avec arme par destination. L’individu impliqué a pu être retrouvé grâce aux informations de son forfait de ski et à l’heure à laquelle il a emprunté le télésiège. Il s’agirait d’un touriste d’environ vingt ans, habitant en région parisienne. Les forces de l’ordre devraient l’auditionner dans les jours à venir. (sbo)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Immersion au championnat du monde du cri de la mouette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Fabrizio s'injecte du «Triple G» pour rajeunir, il raconte
Le rétatrutide est considéré comme l’injection amaigrissante la plus puissante à ce jour. Mais le médicament n’est pas encore autorisé en Suisse. Des jeunes en bonne santé l’achètent pourtant illégalement sur internet, dans l’espoir de vivre plus longtemps et en meilleure santé.
«On dirait un peu l’appartement d’un junkie, avec les seringues qui traînent partout», plaisante Fabrizio. «Mais on s’y habitue.» Le jeune homme de 28 ans – qui ne souhaite pas que son vrai nom apparaisse – se tient dans sa cuisine. Dans une main, il tient un paquet de seringues; de l’autre, il sort une petite boîte en carton du réfrigérateur. A l’intérieur se trouvent plusieurs ampoules remplies d’un liquide transparent.
L’article