Préparez-vous: la prochaine mise à jour de WhatsApp va tout changer
Les groupes de discussion sur Whatsapp sont devenus monnaie courante. Que ce soit avec des amis d'école, des collègues de travail, la famille ou le voisinage, il existe des chats collectifs pour pratiquement toutes les occasions.
Les anniversaires constituent l'excuse numéro un dans la création de ces discussions groupées. Problème: on y perd rapidement la vue d'ensemble. Les développeurs du service de messagerie américain ont trouvé la solution.
Communication simplifiée grâce aux «communautés»
Whatsapp vient de présenter une mise à jour importante, dans laquelle une fonction centrale doit mettre de l'ordre dans le chaos des groupes. Dans les mois à venir, tous les utilisateurs qui mettront à jour Whatsapp pourront utiliser ce que l'on appelle des communautés. Les groupes peuvent ainsi être rassemblés en surgroupes.
Celui qui a, par exemple, deux ou trois groupes avec différents cercles d'amis pourra les enregistrer dans un supergroupe. Une telle communauté doit permettre une meilleure vue d'ensemble et un passage plus facile entre les groupes réunis.
Il sera, en outre, possible d'envoyer des notifications à tous les groupes d'une communauté. Une vidéo de Whatsapp accompagnant le message permet d’en savoir un peu plus sur ce fonctionnement: sur les appareils Android, le bouton pour cette fonction devrait se trouver sur l'écran, sur les appareils Apple, celui-ci devrait être positionné en bas.
Des sondages de groupe arrivent également
Mais ce n'est pas la seule nouveauté qui devrait faciliter la vie des utilisateurs de Whatsapp. D'autres nouveautés:
- Il sera permis de lancer des sondages au sein des groupes de discussion
- La taille maximale des groupes passe, en outre, à 1024 participants et les administrateurs pourront supprimer des messages individuels dans les chats de groupe
- Il sera possible de passer des appels vidéo avec un plus grand nombre de personnes, jusqu'à 32
- Les fichiers envoyés devraient aussi pouvoir atteindre une taille de 2 gigaoctets après la mise à jour
Whatsapp, qui appartient au groupe Meta de Mark Zückerberg, compte plus de deux milliards d'utilisateurs actifs par mois dans le monde.
Traduit et adapté de l'allemand par mndl