Société
Technologie

IA: C'est quoi la touche «Copilot» de Microsoft Windows?

Une nouvelle touche mystérieuse va apparaître sur vos claviers

Microsoft rajoute une touche pour accéder à son assistant d'intelligence artificielle Copilot. Mais cette nouveauté va faire disparaître un autre bouton.
05.01.2024, 15:00
Plus de «Société»
Un article de
t-online

«L'ère des PC dotés d'une intelligence artificielle commence aujourd'hui», déclare avec assurance le directeur de Microsoft, Yusuf Mehdi. Il s'agit tout de même de la «première modification importante du clavier des PC Windows depuis près de trois décennies». Concrètement, il s'agit de l'introduction de la touche Copilot sur le clavier des futurs PC et ordinateurs portables équipés de Windows 11.

L'objectif de ce nouveau bouton? Simplifier l'accès à Copilot et assister ainsi les utilisateurs dans leur recours à l'intelligence artificielle (IA). Microsoft commercialise et promeut depuis des mois déjà l'intégration de Copilot que la compagnie présente comme un «compagnon de l'IA au quotidien».

Présentation officielle au CES de Las Vegas

Cette nouveauté devrait être officiellement présenté dans les prochains jours au CES de Las Vegas – l'un des plus grands salons professionnels du monde dans le domaine de l'électronique. La touche devrait être commercialisée à partir de fin février, par exemple sur les derniers appareils Surface.

Une capture d'écran montre que Microsoft envisage de mettre la touche Copilot à la place de l'actuelle touche Menu. Celle-ci permet actuellement d'ouvrir le «menu contextuel», qui apparaît également en cliquant sur le bouton droit de la souris.

Assistance au quotidien

Selon Microsoft, Copilot doit permettre aux utilisateurs de travailler de manière plus créative et productive. En outre, l'IA doit par exemple aider à modifier rapidement et facilement des paramètres sans avoir à intervenir dans le système. Le programme devrait faciliter le quotidien des non-initiés. Copilot n'est pour l'heure pas encore disponible en Allemagne en raison d'une réglementation de l'UE. (mho)

Traduit de l'allemand par Valentine Zenker

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce gadget qui veut remplacer nos smartphones?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ben a été retrouvé mort
L'artiste a été retrouvé sans vie à son domicile. Le Français a notamment laissé son empreinte sur les agendas et les fournitures scolaires. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes mystérieuses de sa mort.

Benjamin Vautier, plus connu sous son nom d'artiste Ben, a été retrouvé mort ce mercredi 5 juin à son domicile niçois. Agé de 88 ans, il laisse derrière lui une œuvre riche et singulière. L'homme était célèbre pour ses slogans en lettres blanches sur fond noir.

L’article