WhatsApp veut assurer une plus grande confidentialité: avec la nouvelle fonction «Profil alternatif», les utilisateurs pourront bientôt télécharger une deuxième photo de profil. Mais pourquoi?
Ce sont surtout les personnes attachées à leur sphère privée qui vont se réjouir de ce changement, rapporte le portail spécialisé Wabetainfo.
Vous pouvez désormais spécifier, dans les paramètres, la visibilité de votre photo de profil avec les choix suivants:
La nouvelle fonction va donc ajouter une autre option. Les personnes qui choisissent, par exemple, «Visible par mes contacts» ont ensuite la possibilité de créer un profil alternatif. Il est possible d'y définir séparément le nom et l'image qui seront affichés aux utilisateurs qui ne doivent pas voir la photo principale. Jusqu'à présent, ces contacts ne voyaient qu'une silhouette blanche.
Concrètement, le «profil alternatif» permet de séparer les contacts privés et professionnels sans devoir créer un deuxième compte. En clair, alors que la famille et les amis proches peuvent vous admirer en maillots de bain ou lors d'une soirée épique, les collègues continuent à voir sur votre profil une photo sérieuse en costume-cravate. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible avec la prochaine mise à jour de l'application, selon wabetainfo.
Cette nouvelle option fait partie des nombreuses que WhatsApp est en train d'introduire progressivement. Ainsi, le nombre de participants aux appels de groupe a récemment été porté à 32.