Société
Vidéos

Kiska, l'orque la plus solitaire du monde est morte

Vidéo: watson

L'orque «la plus solitaire du monde» est morte: voici sa triste histoire

Kiska était le dernier épaulard en captivité au Canada. Des experts dénoncent les terribles conditions de vie de ce mammifère dans le parc à thème Marineland.
14.03.2023, 20:4315.03.2023, 09:17
Plus de «Société»

Le 9 mars s'éteignait Kiska, une orque de 46 ans vivant au Marineland, un parc d’attractions canadien situé aux chutes Niagara, en Ontario. Ce mammifère en captivité s’est forgé la triste réputation de «baleine la plus seule du monde». L'épaulard femelle a vécu à Marineland pendant plus de 40 ans.

Initialement capturée au large des côtes islandaises en 1979 à l’âge de trois ans, Kiska a été transférée au Marineland en même temps que Keiko, une autre orque qui doit sa célébrité à son apparition dans le film Sauvez Willy. Malheureusement, au cours des années, les transferts et les décès des compagnons du cétacé ont fini par laisser Kiska seule.

Il est notamment reproché au parc d'attractions d’avoir détenu l’orque en isolement au cours des dix dernières années, «alors que les épaulards sont vraiment sociaux et émotionnels», souligne Philip Demers, un ancien employé de Marineland. Au cours de sa vie en captivité, Kiska a donné naissance à cinq bébés qui sont malheureusement tous morts en bas âge.

On la voyait souvent présenter des stéréotypes, c’est-à-dire des comportements anormaux et répétitifs, généralement causés par l’ennui, le stress et le manque de stimulation associé à la vie en captivité. En plus de se frapper la tête contre les parois de son bassin, Kiska ne faisait le plus souvent que nager en rond ou se laisser flotter, inerte.

Les militants de l'organisation Animal Justice exigent maintenant que les résultats de l'autopsie de la baleine soient rendus publics. «Nous exigeons justice pour ce que Kiska a subi à Marineland», a déclaré la directrice générale Camille Labchuk. Le parc à thème devrait être poursuivi pour les tourments illégaux que Kiska a endurés au cours de ces dernières années.

Vidéo: watson

Plus de vidéos sur des animaux marins

Comment des drones collectent de la «moque» de baleine

Vidéo: watson

Trois dauphins libres après des années confinés dans un petit bassin

Vidéo: watson

Une dizaine de requins en plein festin

Vidéo: watson

Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!

1 / 7
Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
Polynésie française - 36 millions de francs.
source: www.privateislandsonline.com
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Youtuber russe détruit une Lamborghini à 250 000 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le frère de Lady Di passe une très mauvaise année
Entre l'écriture d'un livre «cathartique» sur les traumatismes qu'il a subis dans son enfance et l'annonce toute fraîche de son troisième divorce, les derniers mois ont été éprouvants pour Charles Spencer. Retour sur les péripéties du très médiatique comte de Spencer.

Le commun des mortels le connait en tant que «frère de Lady Di», celui qui accusait en 1997 la famille royale et les tabloïds de la mort de sa sœur.

L’article