Société
Vidéos

Corée du Sud: Un escalator s'emballe et fait 14 blessés

Vidéo: watson

Les escalators, c'est dangereux

Un escalator a créé la panique à la station de métro Sunae à Séoul. L’escalier mécanique qui était censé monter a fait subitement marche arrière, entraînant la chute de dizaines de personnes.
11.06.2023, 14:58
Plus de «Société»

Ce jeudi 8 juin, à l’heure de pointe, un escalator situé dans la station de métro Sunae, à Bundang, un district de la capitale sud-coréenne, a créé la panique. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'escalier mécanique faire subitement marche arrière, entraînant avec lui des dizaines de personnes qui s'étaient agglutinées pour l'emprunter.

Certains ont pu sauter de l’autre côté de la rampe. Cependant, 14 personnes ont été blessées, dont trois sévèrement aux mollets. Elles ont été transportées à l’hôpital afin d’être prises en charge.

Suite à cet incident, l’accès à l’escalator a été fermé. Pour l’instant, les autorités excluent un geste malveillant d’une personne et évoquent un défaut de fonctionnement. Une société de maintenance avait effectué, en mai dernier, une inspection de l’escalier mécanique qui n’a révélé aucun problème.

Kim Dong-yeon, le gouverneur de la province coréenne, assure que «les autorités, y compris les pompiers, sont en train d’examiner les causes de l’accident» et qu'une enquête approfondie est en cours afin d’éviter que des accidents similaires ne se reproduisent. (sbo)

Vidéo: watson

D'autres vidéos anxiogènes

New York asphyxié par les feux de forêt canadiens

Vidéo: watson

Les inondations en Turquie transforment un appartement en cascade

Vidéo: watson

Cette voiture fait un saut de 35 mètres

Vidéo: watson

On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours

1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourtant sous surveillance, la bâche anti-Mont Fuji a été vandalisée
Une bâche érigée à Fujikawaguchiko pour masquer une vue prisée du mont Fuji a déjà été percée d'une dizaine de petits trous.

Une ville japonaise ayant érigé une bâche pour masquer une vue du mont Fuji prisée par des touristes parfois peu respectueux des règles, a déclaré mardi qu'une dizaine de petits trous avaient déjà été percés dans la toile.

L’article