Une puissante tornade s’est abattue dimanche dans plusieurs comtés au sud d’Indianapolis, faisant au moins un mort et de nombreux dégâts.
26.06.2023, 18:5527.06.2023, 06:27
Les autorités américaines font état d’au moins un mort et d’un blessé, selon un premier bilan, après le passage d’une puissante tornade, ce dimanche, sur plusieurs comtés du sud d’Indianapolis, dans l’Etat d’Indiana aux Etats-Unis.
Dans la ville de Greenwood, des témoins ont filmé les images de cette impressionnante tornade alors qu’elle s’abattait sur la ville, détruisant plusieurs bâtiments.
«Je n’ai jamais vu une tornade pareille»
Le témoin qui a filmé la scène.
Les autorités demandent à la population d'éviter la zone touchée et plusieurs routes ont été fermées. Sur le passage de la tornade, des maisons ont été rasées, des arbres déracinés et des pans entiers de bâtiments ont été détruits. Juste après la tornade, plus de 16 000 foyers étaient sans électricité dans l'Indiana. Selon les autorités, au moins une personne a été tuée. Les secours continuent à chercher de potentielles victimes.
En avril dernier déjà, cinq personnes avaient été tuées dans l’Indiana par une violente tempête. (sbo)
D'autres tempêtes
Une tempête de grêle blesse une centaine de personnes
Vidéo: watson
Les images saisissantes d'un ouragan en Floride
Vidéo: watson
L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
1 / 14
L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
L'eau coule à travers ce qui reste du barrage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Lalo Schifrin, compositeur légendaire de musique de film, est décédé jeudi à l'âge de 93 ans. Il avait notamment remporté un Oscar et deux Grammy Awards.
Lalo Schifrin, le compositeur de la musique de «Mission Impossible» et d'autres films célèbres comme «Bullitt» et «Starsky et Hutch», est mort jeudi à l'âge de 93 ans. Il avait reçu en 2018 un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.