Société
Vidéos

Ce photographe se fait braquer durant le shooting d'un mariage

Vidéo: watson

Ce photographe se fait violemment détrousser durant un mariage

À San Francisco, un photographe s'est fait agresser durant un mariage en pleine journée. Des bandits armés ont tenté de lui prendre son matériel professionnel.
20.11.2022, 10:28
Plus de «Société»

Cette scène surréaliste s'est déroulée la semaine dernière devant des dizaines de témoins et a été filmée par l'un d’eux. Cette tentative de vol à main armée a eu lieu en plein jour à l'emblématique Palais des Beaux-Arts de San Francisco durant un mariage. Alors que les clichés étaient pris dans un espace vert, deux hommes masqués surgissent et braquent le photographe, visiblement intéressés par son matériel couteux.

L'homme tente de protéger ses biens en prenant la fuite, c'est alors qu'il reçoit des coups des deux bandits. On peut voir le marié lever les mains en demandant aux hommes de ne pas tirer pendant que son épouse a l'air sous le choc. Sur la vidéo, les deux hommes armés semblent fuir les mains vides en sautant dans un véhicule blanc.

Le Palace of Fine Arts de San Francisco, un endroit idyllique mais dangereux.
Le Palace of Fine Arts de San Francisco, un endroit idyllique mais dangereux.Image: Wikipédia

Le photographe, devenu père récemment, a déclaré sur une chaîne de télévision que sur le moment, il n'avait pas réfléchi aux conséquences alors qu'il ripostait contre ses agresseurs.

«J'étais juste paniqué. J'ai essayé de protéger les souvenirs de mes clients. La mariée pleurait»
Le photographe

Selon CBS, cet emplacement, de par ses grands espaces verts et son architecture éclectique, est fréquemment utilisé pour les photos de mariage. Mais il traine également une sinistre réputation pour ses cambriolages de voitures. Des panneaux d'avertissement sont d'ailleurs affichés dans toute la région demandant aux gens de ne pas laisser d'objets de valeur dans leurs véhicules.

D'ailleurs, quelques heures seulement avant que le photographe de la vidéo ne soit attaqué, un autre photographe a été témoin du braquage d'un autre de ses confrères volé sous la menace d'une arme. Le suspect s'est enfui avec l'équipement photographique de sa victime. Les deux incidents ont été signalés au département de police de San Francisco, mais aucun détail supplémentaire n'a été révélé.

Vidéo: watson

Midterms 2022: les Américains au vote

1 / 13
Midterms 2022: les Américains au vote
partager sur Facebookpartager sur X
Cet enseignant américain dit à ses élèves noirs qu'il est raciste
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des milliers de Suisses ont reçu cet appel téléphonique suspect
Depuis des semaines, une vague d'appels frauduleux via un mystérieux enregistrement au nom des autorités policières déferle sur la Suisse. Voici comment les criminels procèdent pour obtenir ce qu'ils veulent et, surtout, comment s'en protéger.

Les Suisses sont harcelés en masse par des appels téléphoniques de faux policiers. L'affaire dure depuis plusieurs mois. Au bout du fil, il n'y a en vérité pas d'être humain, mais une «machine». Ces dernières semaines, la dernière vague d'attaques a battu tous les records, rapporte l'Office fédéral de la cybersécurité.

L’article