Société
Vidéos

Course-poursuite au Canada entre la police et des autruches

Vidéo: watson

Course-poursuite au Canada: des autruches en cavale

Une vingtaine d’autruches se sont échappées d’une ferme dans la petite ville de Taber au Canada, semant la zizanie dans les rues.
28.11.2022, 16:5028.11.2022, 18:30

Ce n'est pas une partie de Jumanji qui a donné lieu à ces scènes cocasses, mais bien l'évasion d'une vingtaine d'autruches d'une ferme à Taber, située dans la province canadienne d'Alberta, ce jeudi 24 novembre.

Le propriétaire de ces autruches a même été contraint de se joindre aux forces de police pour essayer de rattraper les volatiles.

Ces oiseaux, qui sont incapables de voler, sont néanmoins en mesure de réaliser des pointes de vitesse à 70 km/h, sans compter le fait que leur vitesse moyenne avoisine les 40 km/h. Des performances impressionnantes qui ont donné du fil à retordre aux forces de l'ordre ayant pourtant fait appel a des spécialistes, comme le rapporte le journal local Calgary Herald.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), également mobilisée pour cette opération hors du commun, l’évasion des volatiles a eu lieu tôt jeudi matin. Et il aura fallu attendre jusqu’en début d'après-midi pour que la vingtaine d'autruches puisse retrouver le cadre sécurisé de la ferme d'où elles se sont échappées. Malheureusement, toutes ne sont pas rentrées saines et sauves, l’une d’entre elles est décédée après avoir été percutée par un véhicule.

Vidéo: watson

Plus de vidéos insolites avec des animaux?

Au Canada, des orignaux très polis traversent sur un passage piéton

Vidéo: watson

Ces drôles d'animaux qui font des paris sportifs

Vidéo: watson

Le monstre du Loch Ness aurait été aperçu

Vidéo: watson

31 photos d'animaux déroutantes

1 / 31
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jonas Schneiter brise un tabou «qui reste béton dans les vestiaires»
Journaliste et animateur bien connu des Romands, Jonas Schneiter s’attaque à un sujet encore largement tabou: la fertilité masculine. Dans un livre mêlant enquête et témoignage, il explore les causes d’une baisse inquiétante de la qualité du sperme. Interview.
Tout commence par un examen banal, presque anodin: un spermogramme. Les résultats de l'animateur des Beaux Parleurs, sur la RTS, ne sont pas catastrophiques, mais pas franchement rassurants non plus. Pour Jonas Schneiter, le choc est moins médical que symbolique.
L’article