Un champion romand décède dans une avalanche
Pascal Buchs pratiquait le ski-alpinisme avec son père depuis le Glacier de Cheilon en direction des échelles de fer du Pas de Chèvre lorsque la neige s'est dérobée sous ses skis. Le malheureux a été emporté par l'avalanche jusqu'au bout de la pente, avant d'être heliporté par Air-Glaciers à l'hôpital de Sion, où il est décédé.
«Nos pensées vont à la famille et aux amies et amis de Pascal, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances», écrit la fédération sur Instagram. Sur le site de l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco), sa famille lui a rendu un très bel hommage:
Membre du cadre élite de Swiss Orienteering depuis 2018, Pascal Buchs était régulièrement aligné en Coupe du monde et a remporté plusieurs médailles aux Championnats de Suisse. Le Vaudruzien, passionné de montagne, s'était en outre paré d'argent en relais lors des Mondiaux militaires l'automne dernier.
En début de semaine, une sportive suisse de haut niveau, la spécialiste de snowboardcross Sophie Hediger (26 ans), avait déjà perdu la vie dans une avalanche à Arosa. (sda/ats/jcz)
