Sport
Basketball

NBA: Les débuts de Victor Wembanyama avec les Spurs en vidéo

Vidéo: twitter

Wembanyama marche déjà sur la NBA

Après un scrimmage ce week-end, entre Spurs et devant plus de 13 000 spectateurs, San Antonio a débuté sa pré-saison, la nuit dernière contre le Thunder d'Oklahoma. Pour sa première «officielle» sous le maillot des Texans, Victor Wembanyama a impressionné.
10.10.2023, 10:1513.10.2023, 11:04
Plus de «Sport»

La Wemby-mania était de retour, depuis quelques jours déjà, et l’annonce des Spurs d’ouvrir un scrimmage au public, entendez un match d’entraînement. Résultat: ils étaient des milliers présents au Frost Bank Center, dans la nuit de samedi à dimanche, pour assister aux paniers de la nouvelle star de la NBA, Victor Wembanyama.

Cette nuit, les choses sérieuses débutaient pour le Français. Il affrontait en pré-saison une véritable franchise, en l’occurence le Thunder d'Oklahoma City. Malgré une défaite sur le fil (122-121), le joueur de 2,24m a fait le show, compilant par la même occasion de belles statistiques.

En 20 minutes de jeu, Wembanyama a inscrit 20 points, pour 5 rebonds, deux interceptions et un contre. À l'inverse, il a perdu 4 ballons, faisant baisser son évaluation à 18.

Les Highlights du 1er match de Victor Wembanyama avec les Spurs 📺

Vidéo: twitter

«Wemby» a prouvé sa dextérité sur plusieurs actions. Il a scoré à deux reprises derrière la ligne à 7,23m, inscrit un lay-up main gauche, sa mauvaise main, avant de claquer un dunk rageur, sur du jeu de transition. Il s'est dit satisfait de sa performance, mais peut «mieux faire encore».

«C’est ce que j’attendais de ce match. Ça me donne bon espoir, on a eu quelques superbes séquences de jeu en première période»
Victor Wembanyama

Wembanyama, qui avouait la semaine dernière avoir pris entre 5 et 7 kg de muscles, était aux prises dans ce match à une autre star montante de la ligue: l'Américain Chet Holmgren. Lui aussi est un immense pivot (2,16m), doté d'une belle dextérité. Il a compilé 21 points, 9 rebonds et une passe décisive, en à peine 16 minutes sur le parquet. De bonne augure pour le numéro 2 de la Draft 2022, absent toute la saison dernière suite à une blessure au pied droit.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La clause du gardien de la Nati va mettre le feu au mercato
Remplaçant en équipe de Suisse, Sandro Aeschlimann (HC Davos) a activé une clause de son contrat, qui stipule qu'il pourra quitter les Grisons plus tôt que prévu. Un départ anticipé provoquerait des transferts à la chaîne.

Il est fort probable que Sandro Aeschlimann ne dispute aucun match lors de ce Championnat du monde. Pourtant, aucun autre joueur de notre équipe nationale ne mobilise autant l’attention des directeurs sportifs. Son contrat court officiellement jusqu’au printemps 2027. Toutefois, ce que peu de gens savent, c’est que le gardien du HC Davos a usé de son option de résiliation.

L’article