Sport
Basketball

Le Suisse Niederhäuser drafté en NBA

Yanic Konan Niederhäuser a été appelé par Adam Silver en 30e position.
Yanic Konan Niederhäuser a été appelé par Adam Silver en 30e position.Image: FR110666 AP

La Suisse a un nouveau joueur en NBA

Le Fribourgeois Yanic Konan Niederhäuser a rejoint cette nuit la plus prestigieuse ligue de basket. C'est aux Los Angeles Clippers qu'il poursuivra sa carrière.
26.06.2025, 06:0626.06.2025, 08:24
Plus de «Sport»

Yanic Konan Niederhäuser deviendra bien le quatrième Suisse à fouler les parquets de NBA. Le centre fribourgeois de 22 ans a même été sélectionné dès le 1er tour de la draft 2025, en 30e et dernière position, par les Los Angeles Clippers.

Les observateurs les plus optimistes imaginaient qu'il allait être choisi au tout début du deuxième tour, prévu jeudi soir au Barclays Center de Brooklyn, voire peut-être même dès la première ronde. Ils ne se sont pas trompés, Niederhäuser étant d'ailleurs l'un des joueurs les plus sous-cotés retenus dans ce 1er tour.

Il entre dans l'histoire

Yanic Konan Niederhäuser (2m15, 115 kg), qui s'est révélé la saison dernière en NCAA sous le maillot de Penn State (12,9 points, 6,9 rebonds et 2,3 contres en moyenne), rejoint donc le désormais retraité Thabo Sefolosha, Clint Capela et Kyshawn George dans l'histoire du basket helvétique.

L'arrière vaudois avait été choisi en 13e position lors de la draft 2006 par Philadelphie, qui l'avait immédiatement envoyé à Chicago par le biais d'un échange. L'intérieur genevois a quant à lui été drafté en 25e position par Houston en 2014, alors que l'ailier valaisan de Washington fut le 24e choix de la draft 2024.

Aucune surprise en revanche en ce qui concerne le premier choix de cette draft 2025. Les Dallas Mavericks ont comme prévu retenu l'ailier américain Cooper Flagg (2m06), qui est à 18 ans et 186 jours le plus jeune joueur arrivé en haut de la draft depuis LeBron James. L'ancien de l'Université de Duke est présenté comme un talent hors normes, prêt à peser d'entrée en NBA. (jzs/ats)

Plus d'articles sur le sport

Le monstre le plus flippant d'«Alien Romulus» est joué par un basketteur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le choix de cette équipe de NFL rend les conservateurs furieux
Les Minnesota Vikings, franchise de football américain, viennent d’engager deux cheerleaders hommes. Les deux sportifs sont la cible de violentes attaques en ligne de la part de la droite conservatrice.
Blaize Shiek et Louie Conn viennent de rejoindre l’équipe de cheerleaders des Minnesota Vikings, composée de danseuses et danseurs qui soutiennent l’équipe de football américain et galvanisent les supporters au stade. Mais depuis l’annonce et leurs premières apparitions, ils sont la cible de nombreux commentaires négatifs, haineux et souvent homophobes en ligne.
L’article