Ce footballeur a pris la foudre en plein match et c'est terrifiant
Le football indonésien est en deuil. Samedi, lors d'un match amical entre le FLO FC Badung et le FBI Subang, Septain Raharja, membre de la seconde équipe, a été touché par la foudre alors qu'il se trouvait près du rond central.
Une vidéo, insoutenable, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Elle témoigne de la scène et nous montre l'impact de l'éclair, puis les joueurs en train de courir au secours de Raharja, encore en vie.
⚠️ Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Transporté de toute urgence à l'hôpital, Septain Raharja, victime de graves brûlures, n'a malheureusement pas survécu à ses blessures, selon le média local PRFM News. Son club lui a rendu hommage.
La région est régulièrement frappée par de violents orages. Si bien que sur la même île de Java, un joueur de 13 ans se trouvait, il y a peu, lui aussi sur le chemin d'un éclair. Il était resté en vie, malgré un arrêt cardiaque.
Ces accidents existent toutefois ailleurs, partout dans le monde. En Suisse et en France par exemple, plusieurs pratiquants ont déjà été blessés, alors qu'ils jouaient sous un orage. En 2020 à Abtwil (SG), quatre jeunes avaient ainsi été hospitalisés, après que la foudre a touché un projecteur.
(roc)