C'est un drame qui a eu lieu en Indonésie. Septain Raharja, 35 ans, est décédé après avoir été frappé par un éclair au cours d'une rencontre amicale.
14.02.2024, 09:3514.02.2024, 18:28
Le football indonésien est en deuil. Samedi, lors d'un match amical entre le FLO FC Badung et le FBI Subang, Septain Raharja, membre de la seconde équipe, a été touché par la foudre alors qu'il se trouvait près du rond central.
Une vidéo, insoutenable, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Elle témoigne de la scène et nous montre l'impact de l'éclair, puis les joueurs en train de courir au secours de Raharja, encore en vie.
⚠️ Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Vidéo: twitter
Transporté de toute urgence à l'hôpital, Septain Raharja, victime de graves brûlures, n'a malheureusement pas survécu à ses blessures, selon le média local PRFM News. Son club lui a rendu hommage.
La région est régulièrement frappée par de violents orages. Si bien que sur la même île de Java, un joueur de 13 ans se trouvait, il y a peu, lui aussi sur le chemin d'un éclair. Il était resté en vie, malgré un arrêt cardiaque.
Ces accidents existent toutefois ailleurs, partout dans le monde. En Suisse et en France par exemple, plusieurs pratiquants ont déjà été blessés, alors qu'ils jouaient sous un orage. En 2020 à Abtwil (SG), quatre jeunes avaient ainsi été hospitalisés, après que la foudre a touché un projecteur.
(roc)
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
Barbie fait du surf (pour de vrai)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Bâlois Martin Briner est venu à bout il y a quelques jours de l'Ultramarathon de Badwater, une épreuve légendaire et particulièrement exigeante, disputée dans le désert de Californie. Il raconte à watson la façon dont il s'est préparé à affronter les fortes chaleurs et revient sur sa course sous des températures extrêmes.
Nombreuses sont les courses qui revendiquent le titre de l'épreuve la plus difficile au monde. Mais sur route, en matière d’ultrafond, peu d'événements rivalisent avec la Badwater 135. Il faut dire qu'en plus des 217 kilomètres à parcourir et 4 000 mètres de dénivelé positif à avaler, elle se court en plein mois de juillet, dans un environnement impitoyable: la vallée de la Mort, à savoir l’une des régions les plus chaudes de la planète.