Sport
Football

Football: Guardiola a enfreint sa règle pour Gundogan

LONDON, ENGLAND - JUNE 3: Pep Guardiola manager of Manchester City celebrates with Ilkay Gundogan after the Emirates FA Cup Final match between Manchester City and Manchester United at Wembley Stadium ...
Le coach de City et Gündoğan après la victoire de City en FA Cup en 2023.Getty Images Europe

Pep Guardiola a enfreint sa propre règle pour recruter ce joueur

Si Ilkay Gündoğan est de retour à Manchester après une saison au Barça, c'est parce que son entraîneur a revu sa politique de recrues.
25.08.2024, 15:5425.08.2024, 15:54

Pour Ilkay Gündoğan, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a fait une exception et enfreint sa propre «règle» qui est de ne pas miser sur des anciens. «En tant qu'entraîneur, je ne suis pas un grand fan du fait de recruter des joueurs de son âge. Mais je connais très bien İlkay, sa mentalité et sa position. C'est un grand compétiteur», a déclaré le coach espagnol au sujet de sa nouvelle recrue, qui aura 34 ans en octobre.

«Nous n'avons pas eu de doutes lorsque la possibilité s'est présentée», a déclaré Guardiola à propos du transfert “surprenant” et “inattendu” annoncé par le club vendredi.

«J’ai le sentiment qu’il ne vient pas ici pour prendre sa retraite ou pour se remémorer les bons souvenirs que nous avons eus. Nous aurons le temps de nous remémorer les bons souvenirs à l’avenir, mais maintenant il est temps d’aller de l’avant et de donner le meilleur de soi-même.»
LONDON, ENGLAND - APRIL 14: Manchester City manager Pep Guardiola and Ilkay Gundogan of Manchester City during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Manchester City at Wembley Stadium ...
Getty Images Europe

Il a déjà joué samedi

Lors de sa dernière saison à City en 2022/2023, Gündoğan a été le capitaine des «Skyblues» et les a menés au triplé Ligue des champions, championnat et coupe. Au total, il a remporté cinq fois le championnat d'Angleterre sous la direction de Guardiola.

Contre Ipswich Town, samedi après-midi, l'ex-international allemand est entré à la 71e minute à la place de Jérémy Doku. «Gundo» n'aura donc pas attendu longtemps avant de jouer et ce n'est pas très étonnant. «Il n’a pas besoin de temps d’adaptation. Il sait déjà tout», avait prévenu Guardiola à la veille de la partie, remportée 4-1 par Manchester City samedi.

(t-online/dpa/jcz)

5 choses que vous ignorez sur Jenna Ortega
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a failli se tuer en faisant cette remise en jeu
Un footballeur iranien a tenté un geste spectaculaire sur une action des plus anodines, vendredi. Il n'aurait pas dû.
Le genre de moment qui donne de l'urticaire aux entraîneurs. Pour un coach, c'est déjà terrible de voir l'un de ses joueurs se blesser. Alors, en plus, quand ça arrive bêtement...
L’article