Pour Ilkay Gündoğan, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a fait une exception et enfreint sa propre «règle» qui est de ne pas miser sur des anciens. «En tant qu'entraîneur, je ne suis pas un grand fan du fait de recruter des joueurs de son âge. Mais je connais très bien İlkay, sa mentalité et sa position. C'est un grand compétiteur», a déclaré le coach espagnol au sujet de sa nouvelle recrue, qui aura 34 ans en octobre.
«Nous n'avons pas eu de doutes lorsque la possibilité s'est présentée», a déclaré Guardiola à propos du transfert “surprenant” et “inattendu” annoncé par le club vendredi.
Lors de sa dernière saison à City en 2022/2023, Gündoğan a été le capitaine des «Skyblues» et les a menés au triplé Ligue des champions, championnat et coupe. Au total, il a remporté cinq fois le championnat d'Angleterre sous la direction de Guardiola.
Contre Ipswich Town, samedi après-midi, l'ex-international allemand est entré à la 71e minute à la place de Jérémy Doku. «Gundo» n'aura donc pas attendu longtemps avant de jouer et ce n'est pas très étonnant. «Il n’a pas besoin de temps d’adaptation. Il sait déjà tout», avait prévenu Guardiola à la veille de la partie, remportée 4-1 par Manchester City samedi.
(t-online/dpa/jcz)