Sport
Football

Helsinki-Aberdeen arrêté en raison de lancers de boules de neige

Dante Polvara, Aberdeen Fc and Topi Keskinen, HJK during the UEFA Europa Conference League group G match between HJK Helsinki and Aberdeen at the Helsinki Football Stadium on 30 November 2023. Kalle P ...
L'arbitre a ressorti le bon vieux ballon orange pour la partie disputée sous la neige. Image: www.imago-images.de

Pousser la neige vers les fans n'était peut-être pas une bonne idée

01.12.2023, 14:5201.12.2023, 19:07
Plus de «Sport»

Le gardien d'Helsiniki a passé un très mauvais moment, jeudi soir lors du match de Ligue Europa Conference contre Aberdeen (2-2). Alors qu'il faisait -3 degrés dans la capitale finlandaise et que de gros flocons s'abattaient sur le terrain, des fans écossais se sont mis à viser le portier d'Helsinki avec...des boules de neige.

Comme les préposés à l'entretien de la pelouse, en déblayant la surface, ont poussé la neige au pied des tribunes situées derrière les buts, les fans visiteurs avaient suffisamment de matériel pour leurs projectiles.

La preuve en vidéo

Vidéo: watson

La situation a été jugée suffisamment sérieuse pour que le speaker du stade avertisse les fans que le match pourrait être interrompu s'ils continuaient à lancer des boules de neige sur le pauvre gardien Niki Mäenpää, visé notamment lors d'un dégagement au pied à la 54e.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

Le match a pu finalement aller à son terme et s'est achevé sur le score de 2-2. Aberdeen a égalisé à la 56e minute, soit deux minutes seulement après les lancers de boules de neige visibles sur la vidéo ci-dessus.

Les deux équipes ne jouaient rien d'autre qu'une place d'honneur dans ce groupe G de Ligue Europa Conference dominé par le PAOK Salonique et l'Eintracht Francfort.

On a testé le curling!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yann Sommer a enfin le palmarès qu'il mérite
Le portier suisse renvoyait l'image d'un perdant magnifique, un gardien incroyable aux qualités mal récompensées. C'est fini.

On a souvent réduit Yann Sommer à ses contradictions. On le disait grand par le talent, mais petit par la taille – et c'était vrai. On le trouvait riche en expérience dans les plus prestigieuses compétitions de football au monde, qu'il a toutes disputées, mais pauvre en trophées – et c'était vrai aussi. Mais ça ne l'est plus. Car depuis qu'il a quitté le Borussia Mönchengladbach il y a pile un an, le portier de l'équipe de Suisse (87 sélections) s'est mis à gagner les titres qui ont été refusé à son talent pendant trop longtemps.

L’article