Sport
Football

Brésil-Argentine: Emiliano Martinez se jette sur un policier

Vidéo: twitter

Le gardien argentin se jette sur un policier pour défendre les fans

Des scènes violentes dans les gradins ont entaché le duel entre le Brésil et l'Argentine (0-1) mardi soir au Maracana. Et le portier de l'Albiceleste, Emiliano Martinez, a à nouveau fait parler de lui.
22.11.2023, 09:3122.11.2023, 18:15
Plus de «Sport»

Le «classico» des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Sud entre le Brésil et l'Argentine a été terni par de violents incidents en tribune, mardi au Maracana de Rio.

Pendant les hymnes nationaux, une bagarre a éclaté entre fans de la Seleçao et de l'Albiceleste, informe RMC Sport. La police brésilienne est alors intervenue en matraquant les fans argentins. De quoi ameuter Lionel Messi et ses coéquipiers au bas de la tribune, où ceux-ci – accompagné du Brésilien Marquinhos – ont tenté de calmer la situation. Mais le gardien de l'Argentine, Emiliano Martinez (connu pour ses arrêts en finale de la dernière Coupe du monde et ses frasques qui ont suivi) est sorti de ses gonds en voyant les policiers continuer de brandir leurs matraques.

Emiliano Martinez joue au justicier 📺

Vidéo: twitter

Depuis la pelouse, le portier a bondi sur l'un d'eux pour tenter de l'empêcher de poursuivre son oeuvre». Deux agents de sécurité ont ensuite fait obstacle pour dissuader Martinez de recommencer.

Les joueurs et le staff sont alors rentrés aux vestiaires, refusant de débuter la partie dans de telles conditions. Finalement, le calme revenu, le coup d'envoi a été donné avec une demi-heure de retard. C'est l'Argentine qui s'est imposée 1-0 grâce à un but de Nicolas Otamendi à la 63e sur une tête puissante consécutive à un corner. Les champions du monde en titre sont en tête du classement avec 15 points en 6 matchs. Le Brésil, lui, occupe une décevante 6ème place (7 points).

Le résumé des scènes de violence avant Brésil - Argentine 📺

Vidéo: twitter

De nombreux joueurs argentins ont fait part de leur indignation après le match par rapport à ces violences. «Nous ne pouvons pas tolérer ça, c’est une folie et ça doit se terminer», s'est, par exemple, offusqué Lionel Messi. L'octuple Ballon d'or a ajouté:

«Il y avait des joueurs qui avaient de la famille ici. Vous pensez à la famille et aux gens qui sont là et qui ne savent pas vraiment ce qui se passe et c'est pourquoi vous êtes plus concentré sur cela que sur le jeu, qui à ce stade est secondaire»
Lionel Messi

Le classement des qualifications en Amérique du Sud

Image
image: txt

Pour rappel, des incidents avaient également émaillé la finale de la Copa Libertadores le 4 novembre dernier au Maracana entre les Argentins de Boca Juniors et les Brésiliens de Fluminense. Des bagarres entre fans des deux camps avaient éclaté avant le match. (yog)

La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
1 / 23
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur X
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il fait exprès de rater le panier et devient le héros de tout un peuple
En manquant volontairement un lancer-franc, dimanche en NBA, Boban Marjanovic a fait le bonheur de tout le public.

La dernière journée de NBA, disputée dimanche, proposait un match sans enjeu entre les Rockets de Houston, où évolue actuellement Boban Marjanovic, et les Clippers de Los Angeles, où il a joué par le passé. Or le Serbe a décidé de se distinguer sur le parquet de son ancienne équipe en faisant un très beau cadeau au public.

L’article