Sport
Football

Football: le Lausanne-Sport retrouve la Super League

Lausannes Spieler freuen sich vor Aaraus Trainer Boris Smiljanic , links, ueber das Tor zum 0:1 im Fussball Meisterschaftsspiel der Challenge League zwischen dem FC Aarau und dem FC Lausanne-Sport im  ...
Image: KEYSTONE

Le Lausanne-Sport est promu en Super League!

Les Lausannois ont obtenu le point qu'il leur fallait pour monter dans l'élite, en faisant match nul 2-2 à Aarau samedi. Le Stade Lausanne Ouchy, large vainqueur 6-0 de Bellinzone, jouera le barrage.
27.05.2023, 20:1328.05.2023, 11:35

Le Lausanne-Sport retrouvera l'élite de la Super League la saison prochaine. Le club vaudois, qui avait besoin d'un point pour valider son ticket, l'a obtenu en faisant 2-2 à Aarau.

Le classement final de Challenge League

Image
image: txt

L'équipe dirigée par Ludovic Magnin a marqué par Grippo (8e) et Coyle (15e). Les Argoviens ont réduit l'écart sur un penalty de Fazliu (45e) avant d'égaliser par Cvetkovic (77e). La fin de la rencontre a été tendue, mais les visiteurs ont tenu bon.

Le LS accompagne donc Yverdon en Super League. Les joueurs du Nord vaudois, qui étaient déjà assurés de leur promotion, ont fini en beauté avec une victoire 2-0 à Wil. Gétaz (8e) et Beyer (66e) ont inscrit les buts. Ils sont champions de Challenge League.

Le SLO en barrage, Xamax fessé

Un troisième club vaudois pourrait aussi rejoindre l'élite. Le Stade Lausanne Ouchy, qui a largement dominé Bellinzone 6-0 avec six buteurs différents, conclut la saison de Challenge League au troisième rang et affrontera donc en barrage le dernier de Super League, Sion ou Winterthour.

Joie des joueurs du SLO apres le but du 5:0 marque par l'attaquant du SLO Teddy Okou, centre, lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Stade Lausanne Ouchy et AC Bellinzona l ...
Le Stade Lausanne Ouchy affrontera Winterthour ou Sion en barrage. Image: KEYSTONE

La saison a tristement pris fin pour Neuchâtel Xamax. Le cancre du championnat a été laminé 6-1 à la Maladière par Vaduz pour qui Sasere a signé un quadruplé. Les «rouge et noir» ont vraiment intérêt à resserrer les rangs avant un barrage de tous les dangers contre Rapperswil-Jona. (ats/yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le talent de ce Romand a été salué par Xherdan Shaqiri
Romain Blanchard (23 ans) a eu la surprise de voir que le joueur du FC Bâle avait beaucoup apprécié son cadeau. Une belle reconnaissance dont le Lausannois parle avec émotion et fierté.
Dans son édition du 9 octobre dernier, L'Illustré a publié un long article sur Xherdan Shaqiri. L'ancien international suisse se confie sur ses liens forts avec ses parents, son retour sur les bords du Rhin et son désir d’enfant. Mais c'est autre chose qui a interpellé Romain Blanchard dans le magazine. Ce jeune lausannois a eu la surprise de découvrir, sur l'une des photos accompagnant l'article, que le cadeau qu'il avait offert au footballeur du FC Bâle trônait désormais chez ses parents, tout près de l'armoire à trophées du fiston. «Je ne m'y attendais absolument pas», reconnaît-il, avant de retracer la belle histoire qui le lie désormais au joueur.
L’article