Sport
Football

Le FC Sion est relégué, le SLO promu en Super League!

Le defenseur valaisan Dennis Iapichino, gauche, et le gardien valaisan Kevin Fickentscher, droite, montrent leur deception a la fin du match retour du barrage de promotion en Super League et de relega ...
La déception des Sédunois (ici Dennis Iapichino à gauche et Kevin Fickentscher) est énorme après la relégation.Image: KEYSTONE

Le FC Sion est relégué, le SLO promu en Super League!

Déjà battus à l'aller 2-0, les Valaisans ont coulé mardi sur la pelouse du Stade Lausanne Ouchy (4-2) et sont relégués en Challenge League. Les Vaudois fêtent, eux, une promotion historique.
07.06.2023, 00:0607.06.2023, 00:41
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Après 17 ans en Super League, le FC Sion est relégué en Challenge League. Les Valaisans ont perdu 4-2 mardi soir à la Pontaise le match retour du barrage face au Stade Lausanne Ouchy.

Les Vaudois – qui l'avaient déjà emporté 2-0 samedi à l'aller à Tourbillon – fêtent donc une promotion historique en Super League, leur première. Ils seront le troisième club du canton de Vaud à jouer dans l'élite la saison prochaine, avec Yverdon et le Lausanne-Sport. La ville de Lausanne aura donc deux clubs en Super League la saison prochaine, une particularité qu'elle partage avec Zurich (GC et le FC Zurich)!

Les joueurs du SLO fetent la promotion en Super league lors du match retour du barrage de promotion en Super League et de relegation en Challenge League de football entre le FC Stade Lausanne Ouchy, S ...
Les joueurs du SLO fêtent une première promotion en Super League. Image: KEYSTONE

Les Stadistes méritent amplement leur promotion. Même si Sion a eu une réaction d'orgueil lors de ce match retour, les pensionnaires de la Pontaise ont parfaitement maîtrisé cet acte II. Ce sont toujours eux qui ont mené au score: Mulaj a ouvert la marque dès la 6e minute en concluant d'une frappe violente un une-deux avec un coéquipier avant que Zuffi n'égalise à la 23e. Alban Ajdini a redonné l'avantage aux Vaudois à la 34e. Anto Grgic a égalisé sur penalty 5 minutes plus tard. Okou (81e) puis à nouveau Mulaj (88e), brillant comme au match aller, ont scellé le sort de ce barrage.

Le defenseur valaisan Numa Lavanchy montre sa deception a la fin du match retour du barrage de promotion en Super League et de relegation en Challenge League de football entre le FC Stade Lausanne Ouc ...
Le contraste des émotions est fort entre les joueurs du SLO et le Sédunois Numa Lavanchy. Image: KEYSTONE

Même quand les Valaisans ont égalisé à deux reprises, les Lausannois n'ont jamais paniqué ni reculé dans le terrain. Ils ont fait la différence grâce à leurs joueurs offensifs, dont la vivacité a posé des problèmes à une défense sédunoise aux largesses fatales.

Pour le FC Sion, cette relégation scelle une saison cauchemardesque, que le fiasco Balotelli n'a fait qu'empirer. C'est la troisième fois de leur histoire que les pensionnaires de Tourbillon sont relégués, après celles de 1969 et 1999.

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Exclu pour son comportement, il crie à l'injustice: «Je n'ai rien fait de mal»
Johannes Kulset (Uno-X Mobility) estime que son attitude sur le vélo ne justifiait pas une exclusion du Tour de Slovénie.

Johannes Kulset (Uno-X Mobility) a été purement et simplement disqualifié du Tour de Slovénie samedi en raison de sa position sur le vélo lors de la 3e étape de la course cycliste.

L’article