pluie modérée
DE | FR
Sport
Football

France-Argentine: Messi élu meilleur joueur du Mondial 2022

epa10372169 Lionel Messi of Argentina (R) reacts with Kylian Mbappe of France prior the FIFA World Cup 2022 Final between Argentina and France at Lusail stadium, Lusail, Qatar, 18 December 2022. EPA/T ...
Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer en phase de groupes, en huitièmes de finale, en quarts, en demies et en finale d'une même édition.Image: EPA

Lionel Messi désigné meilleur joueur du Mondial devant Kylian Mbappé

L'Argentin, auteur de sept réalisations (dont quatre pénalties), a été récompensé pour l'ensemble de son oeuvre. Le capitaine champion du monde devance Mbappé.
18.12.2022, 20:1519.12.2022, 06:59
Plus de «Sport»

Le septuple Ballon d'or, déjà meilleur joueur du Mondial 2014 (perdu 0-1 en finale contre l'Allemagne), a inscrit deux buts face à la France et sept sur l'ensemble de la compétition (dont quatre sur penalty), délivrant également trois passes décisives. Le joueur âgé de 35 ans est surtout devenu le premier à marquer en phase de groupes, en huitièmes de finale, en quarts, en demies et en finale d'une même édition.

Avec treize buts en quatre Coupes du monde, Messi, qui disputait vraisemblablement son dernier Mondial, est désormais le quatrième meilleur buteur de l'histoire du tournoi, à égalité avec le Français Just Fontaine.

Comprenez-vous le choix de la FIFA?

Mbappé, lui, est devenu dimanche le deuxième joueur à réussir un triplé en finale de Coupe du monde, après l'Anglais Geoff Hurst face à l'Allemagne en 1966. Avec douze buts en deux participations (ainsi que deux passes décisives lors de l'édition 2022), le joueur de 23 ans égale la légende Pelé pour devenir le sixième meilleur buteur de l'histoire du Mondial.

L'Argentine a aussi été récompensée dans deux autres catégories. Le meilleur gardien, Emiliano Martinez, qui a notamment arrêté trois tirs au but pendant la compétition, et le meilleur jeune, le milieu de terrain Enzo Fernandez (21 ans), font aussi partie de l'équipe qui a gagné la Coupe du monde. (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y a eu trop d'alcool»: règlement de compte dans le cyclisme
Le manager de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, a une nouvelle fois pris pour cible son coureur Julian Alaphilippe. Une attaque supplémentaire, qui a déclenché de vives réactions.

Patrick Lefevere semble avoir une dent contre l'un de ses coureurs, à savoir le Français Julian Alaphilippe. Ce dernier, qui a fait les beaux jours de la Soudal Quick-Step durant plusieurs saisons, remportant des étapes sur le Tour de France et des classiques comme La Flèche wallonne ou Milan-San Remo, est en effet régulièrement critiqué dans les médias par son patron.

L’article