Sport
Football

Au Qatar, les supporters français ont une chanson gênante

Vidéo: twitter

Au Qatar, les fans français ont une nouvelle chanson très gênante

Niveau rendu, on est loin, mais alors très très loin, du clapping des Islandais ou des chants britanniques. La preuve en vidéo.
28.11.2022, 15:0428.11.2022, 18:45
Team watson
Team watson

Au Qatar, les Français sont bien meilleurs ballon au pied qu'en chanson. Si les Bleus cartonnent sur le terrain (deux victoires consécutives contre l'Australie et le Danemark, synonyme de qualif pour les 8e de finale), on ne peut pas en dire autant de leurs fans dans les rues.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montrent plusieurs dizaines d'entre eux, en cortège, entonner une chanson pour le moins gênante. Déjà à cause de ses paroles, soyons francs, assez peu élaborées:

« On a une étoile, on a deux étoiles, on veut la troisième étoile»

Pire: les voix des fans sonnent complètement faux, ne sont ni coordonnées ni en rythme, le tout avec une conviction digne du tir au but de Marco Streller en 8e de finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Ukraine. Autrement dit, un fiasco complet.

Le chant des fans français en vidéo 🔊

Vidéo: twitter

De leur côté, les joueurs de l'équipe de France semblent un peu plus inspirés musicalement que leurs supporters. On les voit reprendre, dans le vestiaire, la fameuse chanson Freed from Desire de Gala après leur victoire contre le Danemark, avec beaucoup d'enthousiasme et des voix assez justes.

Presque un exploit, quand on sait que les footeux n'ont de loin pas tous un sens de la musique très aiguisé. Si vous voulez une preuve, tendez l'oreille pendant les hymnes nationaux d'avant match... (yog)

Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A cause de son pénis, il a renoncé au football
Devenir footballeur professionnel a longtemps été le rêve de Sikou Niakaté. Aujourd’hui âgé de 34 ans, l’auteur et documentariste raconte à L’Equipe comment une honte intime l’a conduit à renoncer au football en club.
Enfant, Sikou Niakaté consacre une grande partie de son temps au football. A Paris, il joue quotidiennement pendant plusieurs heures. Il est grand pour son âge, il mesure déjà 1,92 m à l’adolescence. Milieu de terrain, parfois meneur de jeu, la perspective d’intégrer un club se pose rapidement.
L’article