Sport
Football

Au Qatar, les supporters français ont une chanson gênante

Vidéo: twitter

Au Qatar, les fans français ont une nouvelle chanson très gênante

Niveau rendu, on est loin, mais alors très très loin, du clapping des Islandais ou des chants britanniques. La preuve en vidéo.
28.11.2022, 15:0428.11.2022, 18:45
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Au Qatar, les Français sont bien meilleurs ballon au pied qu'en chanson. Si les Bleus cartonnent sur le terrain (deux victoires consécutives contre l'Australie et le Danemark, synonyme de qualif pour les 8e de finale), on ne peut pas en dire autant de leurs fans dans les rues.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montrent plusieurs dizaines d'entre eux, en cortège, entonner une chanson pour le moins gênante. Déjà à cause de ses paroles, soyons francs, assez peu élaborées:

« On a une étoile, on a deux étoiles, on veut la troisième étoile»

Pire: les voix des fans sonnent complètement faux, ne sont ni coordonnées ni en rythme, le tout avec une conviction digne du tir au but de Marco Streller en 8e de finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Ukraine. Autrement dit, un fiasco complet.

Le chant des fans français en vidéo 🔊

Vidéo: twitter

De leur côté, les joueurs de l'équipe de France semblent un peu plus inspirés musicalement que leurs supporters. On les voit reprendre, dans le vestiaire, la fameuse chanson Freed from Desire de Gala après leur victoire contre le Danemark, avec beaucoup d'enthousiasme et des voix assez justes.

Presque un exploit, quand on sait que les footeux n'ont de loin pas tous un sens de la musique très aiguisé. Si vous voulez une preuve, tendez l'oreille pendant les hymnes nationaux d'avant match... (yog)

Plus d'articles sur le sport

Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un club romand réussit un immense coup au mercato
Le Chênois Genève Handball (2e division) a recruté un double champion du monde sur son banc. «C'est une chance énorme», se réjouit son président.
Quand il a appris qu'un journaliste de watson cherchait à le joindre, le président de Chênois Genève a tout de suite compris de quoi il retournait: «Vous voulez me parler de Patrick Cazal, c'est ça?» Tout juste. Car le nouveau coach du club genevois n'est pas n'importe qui. C'est une sommité de son sport: double champion du monde en tant que joueur avec l’équipe de France, l’ancien arrière droit a évolué au plus haut niveau dans son pays, mais aussi en Espagne et en Allemagne.
L’article