La cérémonie du tirage au sort de l'Euro 2024, samedi à Hambourg (Allemagne), a été perturbée par un fait pour le moins inhabituel. Des bruits de gémissements se sont fait entendre, provoquant des réactions dans l'assemblée. Un sourire gêné pouvait être aperçu sur le visage de Brian Laudrup, qui venait de tirer la Suisse, quand le présentateur Giorgio Marchetti, visiblement irrité, demandait à ce que cela cesse. Un gros plan sur David Silva, embarrassé, rendait la scène malaisante.
Il s'agissait bel et bien d'une farce. Un canular sonore pour être précis, orchestré par le youtubeur Jarvo69, également connu sous le pseudonyme BMWJarvo, de son vrai nom Daniel Jarvis. Ce dernier a placé un téléphone dans la salle, dont la sonnerie, extrêmement bruyante, n'était autre qu'un enregistrement de film X. Au total, il aurait composé le numéro à six reprises. Pas sûr que l'UEFA ait apprécié la plaisanterie, elle a d'ailleurs ouvert une enquête.
Dans le même temps, le youtubeur inondait les réseaux sociaux de vidéos, pour annoncer un prank énorme et partager son «exploit» à ses nombreux abonnés.
Pranking UEFA euro 2024 Draw with sex noise https://t.co/zAo3Q1vQmk
— Jarvo69 (Daniel Jarvis) (@BMWjarvo) December 2, 2023
Jarvo69 n'en est pas à son premier coup d'essai. Il est habitué à intervenir sur la scène sportive. Un canular similaire s'est déjà produit en Angleterre, lors de l'émission de la BBC Match of the Day Live.
Le youtubeur s'est également infiltré dans l'équipe indienne de cricket, et plus récemment, il célébrait le titre de l'Afrique du sud en finale du Mondial de rugby, au stade de France en compagnie des Boks. En voilà un prêt à tout pour se faire remarquer.