Sport
Football

Coupe d'Asie: l'adjoint de la Syrie et un journaliste craquent

Vidéo: twitter

Cette scène de l'équipe de foot syrienne donne la chair de poule

L'entraîneur-adjoint et un journaliste ont fondu en larmes en pleine interview après l'exploit de leur sélection en Coupe d'Asie.
25.01.2024, 08:5525.01.2024, 13:02

La Syrie a validé son ticket pour les 8e de finale de la Coupe d'Asie au Qatar en terminant parmi les meilleurs troisièmes de groupe, après sa victoire mardi sur l'Inde (1-0). Une première pour ce pays, dévasté par une terrible guerre civile depuis 13 ans et un tremblement de terre l'année dernière.

Forcément, les émotions étaient très fortes après le match. Au point que l'entraîneur-assistant (qui servait de traducteur pour l'occasion) et un journaliste ont fondu en larmes devant la caméra pendant l'interview du sélectionneur Héctor Cuper, tout en s'enlaçant. Le technicien argentin, lui, assiste à cette scène hors du commun avec beaucoup de pudeur, se mettant de côté et ne laissant pas, lui, transparaitre ses sentiments.

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

C'est donc la première fois en 7 participations que les Syriens – qui ont encore défié l'Ouzbékistan (0-0) et l'Australie (0-1) dans leur groupe – passent les poules. Ils affronteront l'Iran, un gros morceau, le 31 janvier en 8e de finale. Pour un nouvel exploit et des émotions fortes. (yog)

Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 12
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tadej Pogacar a une bonne raison de venir en Romandie
La participation du Slovène à la boucle romande 2026 n'est pas étonnante, tant elle répond à la mission que le meilleur coureur du monde s'est fixé.
Tadej Pogacar a souvent dit et répété qu'il se moquait pas mal de marquer l'histoire, mais on n'est pas obligé de le croire, surtout quand l'agenda des épreuves sur lesquelles il s'aligne témoigne du contraire. Et puis, il a gagné tant de courses qu'il ne lui en manque plus beaucoup pour devenir le plus grand de son sport, et il serait étonnant qu'il ne se mette pas en tête de les remporter. Le coureur le mieux payé du peloton (8 millions d'euros par an hors bonus et sponsors personnels) vient d'ailleurs d'en cocher deux nouvelles pour la saison 2026: les Tours de Romandie et de Suisse.
L’article