Sport
Football

Bundesliga: Leipzig moqué dans une pub de la Deutsche Bahn

Cette pub se moque d'un adversaire de YB en Ligue des champions

La Deutsche Bahn se paie Leipzig et ses supporters dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Les réactions des fans sont mythiques.
03.09.2023, 16:5203.09.2023, 16:58
Plus de «Sport»

Le RB Leipzig n'est pas réputé pour son grand nombre de fans. Club «fabriqué» par Red Bull, qui s'est construit à coups de millions et qui a très rapidement gravi les échelons du football allemand, il est nettement moins populaire – malgré de très bons résultats – que des clubs historiques comme le Bayern Munich, Dortmund, Schalke ou encore Stuttgart.

Alors la Deutsche Bahn (DB), la compagnie nationale ferroviaire allemande, n'a pas raté l'occasion de se payer la tête du futur adversaire de Young Boys en Ligue des champions. Comme les CFF en Suisse, elle organise des trains spéciaux pour les fans qui se déplacent à l'extérieur les jours de match. Dans une pub pour ce service, la DB se moque des supporters de Leipzig, qui se rendent dans le stade d'Union Berlin ce dimanche (17h30). Dans celle-ci, deux gaillards un peu benêts, habillés aux couleurs du club, font le déplacement seuls dans la capitale. Un mini-wagon leur suffit. A côté de la vidéo, il y a cette légende:

«Nous avons sorti la série 480m (réd: le type de rame) du dépôt spécialement pour le RB Leipzig»

La Deutsche Bahn n'a pas hésité à taguer le compte officiel Instagram du RB Leipzig.

La vidéo 📺

Vidéo: instagram/Deutsche Bahn

Les réactions des fans (oui, il y en a) ne se sont pas fait attendre. Eux aussi ont pour la plupart choisi l'humour, dans leurs commentaires, pour rentrer dans le cadre de la DB. Florilège:

«Il y a plus d'ultras de Leipzig que de trains ponctuels»
«Votre blague dans la vidéo est comme votre ponctualité , inexistante»
«Heureusement que nous prenons le bus pour nous rendre dans le bloc des visiteurs, qui affiche complet, et non pas la Deutsche Bahn, sinon nous n'arriverions probablement jamais»

A quand une telle vanne en Suisse des CFF avec les supporters du Stade Lausanne Ouchy ou d'Yverdon?

Le tirage au sort complet de la Ligue des champions

Pour rappel, Young Boys affrontera Leipzig le 19 septembre à Berne et le 13 décembre en Allemagne. Les deux autres équipes de ce groupe G de Ligue des champions sont Manchester City – le tenant du titre – et l'Etoile rouge Belgrade. (yog)

Les images spectaculaires du télescope James Webb
1 / 22
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Une famille d'ours visite un village en Italie
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article