Sport
Football

France-Gibraltar: Kylian Mbappé a chambré ses adversaires

Kylian Mbappé n'a pas pu s'en empêcher

L'équipe de France a signé samedi la plus large victoire de son histoire (14-0). Ce n'était pas assez pour Mbappé, qui en a remis une couche après le match.
20.11.2023, 09:2520.11.2023, 12:16
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Avec trois buts et trois passes décisives, Kylian Mbappé a marqué les esprits, samedi soir, lors du carton des Bleus face à Gibraltar (14-0). Mais l'attaquant du PSG s'est aussi illustré après la partie.

Alors que le journaliste lui demandait combien de joueurs de l'équipe de France avaient marqué, Mbappé a fait preuve d'une ironie mordante dans sa réponse.

La voici en vidéo

Vidéo: watson

Le défenseur central de Gibraltar, Santos, fait en effet partie des buteurs, puisque le malheureux a marqué contre son camp après trois minutes de jeu. D'où le rappel de Kylian Mbappé.

Certains verront peut-être dans son intervention le signe de peu d'humilité, mais la plupart des internautes ont souri devant le trait d'humour de la star française, qui n'en finit plus d'empiler les buts: il a atteint samedi la barre des 300 réussites en carrière à seulement 24 ans. Messi y était arrivé à 25 ans et Ronaldo à 27, ce qui témoigne de la précocité du buteur parisien, encensé par son sélectionneur:

«Il le sait, c'est un joueur hors norme, il est capable de faire ce que d'autres ne font pas. Il apporte énormément en tranquillité et en sérénité, pas seulement sur le terrain. Il est totalement impliqué en match, dans son rôle de capitaine aussi. Cela le responsabilise vis-à-vis du groupe.»
Didier Deschamps sur TF1

Mbappé et les Bleus disputent leur dernier match de qualification mardi soir en Grèce mais avec sept victoires en sept matchs dans le groupe B, ils sont évidemment déjà certains de participer à l'Euro 2024 en Allemagne.

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Lausanne bat Zurich et s'offre une «finalissima»
En s'imposant 5-3 contre les ZSC Lions, samedi soir à la Vaudoise aréna, le LHC a égalisé dans la série. Tout se jouera donc mardi à Zurich lors du 7e et dernier match de la finale des play-off

Damien Riat l'avait prédit jeudi dernier après le match. Il avait donné rendez-vous aux journalistes mardi à Zurich pour l'acte VII, imaginant déjà la victoire des siens samedi à Malley. Car ce Lausanne Hockey Club est décidément incroyable. Le dos au mur, les Lions de Malley ont offert un match fou aux 9600 spectateurs présents dans la patinoire, ainsi qu'aux 1000 personnes présentes dans les cinémas juste à côté.

L’article