Sport
Football

Triplé de Karim Benzema contre Barcelone, 60 ans après Puskas

epa10560634 Real Madrid's striker Karim Benzema celebrates after scoring the 0-4 goal during the Spanish King's Cup semifinal second leg soccer match between FC Barcelona and Real Madrid, in ...
Karim Benzema a inscrit un triplé pour le Real Madrid mercredi soir face au FC Barcelone. Image: keystone

Intenable face au Barça, Benzema égale un record vieux de 60 ans

Le Français a inscrit un triplé pour le Real Madrid lors de la demi-finale retour de Coupe d'Espagne contre le FC Barcelone (4-0). Les Madrilènes filent en finale et l'attaquant tricolore entre encore plus dans l'Histoire.
06.04.2023, 09:2406.04.2023, 11:32
Plus de «Sport»

Karim Benzema n'a pas fait dans la demi-mesure sur la pelouse du FC Barcelone mercredi soir. Le Ballon d'Or 2022 est tout simplement impliqué sur tous les buts de la victoire du Real Madrid (4-0), qui qualifie les Madrilènes – défaits 1-0 chez eux au match aller – pour la finale de la Coupe d'Espagne. Elle aura lieu le 6 mai face à Osasuna.

Benzema a inscrit un triplé et délivré une passe décisive sur la réussite initiale de Vinicius Junior juste avant la mi-temps. Après le thé, le Français a conclu superbement à seize mètres, d'une frappe sèche plat du pied dans le petit filet, une action initiée par Modric (50e). Il a doublé la mise sur penalty huit minutes plus tard. Finalement, il a subtilement trompé ter Stegen à la 88e avec un petit tir croisé.

Les trois premiers buts du Real (y compris un doublé de Benzema) 📺

Vidéo: twitter

Ce triplé, c'est seulement le deuxième dans l'Histoire d'un joueur du Real Madrid sur la pelouse de Barcelone. Le premier à avoir réussi pareil exploit? Ferenc Puskas en... 1963. Il y a 60 ans, donc.

Avec ses trois réussites mercredi, Benzema devient aussi le quatrième meilleur buteur des Clasico (16 buts) derrière Lionel Messi (26), Cristiano Ronaldo (18) et Alfredo Di Stefano (18). «KB9» avait déjà inscrit un triplé dimanche en championnat face à Valladolid (6-0) en l'espace de... 7 minutes.

Le dernier but de Benzema 📺

Vidéo: twitter

Vous l'aurez compris, Karim Benzema est en grande forme ces temps. Depuis le début de l'année civile, il est le meilleur buteur (17 goals) des cinq grands championnats, à égalité avec Marcus Rashford (Manchester United).

De bonne augure pour le Real Madrid, notamment en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Pour rappel, les Merengues sont tenants du titre. Ils affronteront Chelsea en quarts les 12 et 18 avril. (yog)

40 trucs absurdes trouvés dans des brocantes
1 / 42
40 trucs absurdes trouvés dans des brocantes
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nadal veut jouer l'après-midi à Roland-Garros et il a une très bonne raison
L'Espagnol a demandé à ce que son 1er tour face à Alexander Zverev soit fixé en journée et pas en soirée. Voici pourquoi.

Rafael Nadal n'a pas été gâté par le tirage au sort, cette année à Roland-Garros. Pour ce qui sera certainement le dernier Grand Chelem de son extraordinaire carrière sur terre battue, le Majorquin aux 14 couronnes parisiennes a hérité du 4e joueur mondial, l'Allemand Alexander Zverev, au 1er tour. Un match qui devrait se disputer lundi après-midi, à la demande d'un certain...Rafael Nadal.

L’article