On savait déjà que le revêtement synthétique du Stade de Suisse allait être remplacé par une pelouse naturelle pour l'Euro de football féminin, disputé cet été (du 2 au 27 juillet) dans notre pays, mais on ne connaissait pas encore la date des travaux. Il était envisageable que la finale de Coupe de Suisse, organisée le 1er juin prochain, puisse se disputer sur le nouveau gazon naturel installé dans la capitale, mais ce ne sera finalement pas le cas.
Contacté par watson ce mardi, l'Association suisse de football et les Young Boys de Berne nous apprennent que la surface du stade de la capitale ne sera changée que le 2 juin, soit au lendemain de la finale de Coupe.
Comme le dernier match d'YB à domicile se dispute le 18 mai (contre Bâle), le délai était trop court pour poser un revêtement naturel avant la finale le 1er juin.
La pelouse artificielle ne disparaitra pas totalement cet été. «Les ouvriers chargé des travaux vont poser une couche de 20 cm de terre directement sur le synthétique, puis y ajouter le gazon, exactement comme cela avait été fait pour l'Euro 2008», nous renseigne Stefan Stauffiger.
D'autres aménagements seront effectués dans le courant du mois de juin afin de répondre aux normes de l'UEFA, organisatrice de l'Euro. Cela concerne notamment la largeur des bancs de touche.
Le Stade de Suisse accueillera son premier match du tournoi féminin le 3 juillet lors de Portugal-Espagne.