Sport
Football

Football: Broughton est la pire équipe d'Europe

Football: Broughton est la pire équipe d'Europe
Le champêtre Airfield Stadium de Broughton au Pays de Galles, pire équipe de football en Europe.image: Airbus UK Broughton FC

Cette équipe est tellement nulle qu'elle a -2 points après 25 matchs

Broughton, au Pays de Galles, est officiellement la pire équipe d'Europe depuis mardi. Au point d'avoir même un total de points négatif à cause d'une drôle d'affaire.
02.03.2023, 11:5602.03.2023, 11:59
Ralf Meile
Ralf Meile

Enfin! C'est la délivrance, après 24 journées de championnat. Cremonese est finalement parvenu à décrocher sa première victoire en Serie A. L'équipe du Soleurois Charles Pickel a battu mardi, à la maison, l'AS Rome (2-1).

Grâce à ce succès, les Lombards ont quitté la dernière place du classement, au détriment de la Sampdoria. Surtout, ils ont cédé leur très peu enviable titre de pire équipe d'Europe.

Les highlights de la victoire de Cremonese en vidéo 📺

Il appartient désormais à un club situé à 1300 kilomètres au nord-ouest de Crémone. Son nom? Airbus UK Broughton FC, au Pays de Galles. Sur tout le Vieux Continent, c'est le seul club d'une première division à n'avoir remporté aucun match cette saison. Pourtant, il a eu 25 tentatives depuis le début du championnat gallois, en août.

Aussi mauvais en administratif que sur le terrain

En fait, la situation est même pire: même s'il a quand même réussi à faire un point en septembre lors d'un spectaculaire nul contre Newtown (4-4), Airbus UK Broughton FC compte... -2 points au classement. Et pour cause: il a écopé d'un retrait de 3 unités pour avoir aligné un joueur qui n'avait pas le droit d'être sur le terrain. C'est donc peu dire que les footeux de Broughton, où Airbus fabrique des ailes pour ses avions, ne décollent pas.

Les cancres dans plusieurs autres ligues
🇨🇭 Super League:
Winterthour: 22 matchs, 5 victoires, 22 points.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Premier League:
Southampton, 24 matchs, 5 victoires, 18 points.

🇩🇪 Bundesliga:
Schalke 04, 22 matchs, 3 victoires, 16 points.

🇮🇹 Serie A:
Sampdoria, 24 matchs, 2 victoires, 11 points.

🇫🇷 Ligue 1:
Angers, 25 matchs, 2 victoires, 10 points.

🇪🇸 Primera Division:
Elche, 23 matchs, 1 victoire, 9 points.

Avec un si piteux bilan, le néo-promu n'a déjà, mathématiquement, plus aucune chance de se maintenir. Il lui reste toutefois sept matchs pour tenter de sauver l'honneur en décrochant une première victoire.

Cremonese n'a pas pour autant résolu tous ses problèmes👇

Et à Broughton, elle ferait du bien à tout le monde, y compris le pauvre community manager. «Une défaite qui fait réfléchir», «un après-midi difficile», «un revers malheureux»: il a quasiment utilisé tous les adjectifs du dictionnaire pour commenter les défaites du club sur les réseaux sociaux.

Alors si vous avez une période un peu plus difficile au boulot, dites-vous qu'il y a au moins une personne qui galère encore plus.

Adaptation en français: Yoann Graber

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Ce cochon n'aime pas les snowboardeurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que pensent les Suisses au sujet des JO 2038 au pays
Le grand sondage de watson montre qu’une courte majorité de la population helvétique ne souhaite pas que les Jeux olympiques d’hiver se tiennent en Suisse en 2038. Pour beaucoup, ce sont les coûts qui constituent le principal frein.
Du curling à Genève, du hockey sur glace à Lugano, de la luge à Saint-Moritz: l’association Switzerland 2038 a présenté à la mi-janvier les sites de compétition envisagés pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en Suisse. Alors que le Conseil fédéral s’est déjà prononcé en faveur d’une candidature helvétique, l’opinion de la population suisse n’était jusqu’ici pas connue.
L’article