Sport
Football

Conference League: Servette défie le Viktoria Plzen en 8e

Timothé Cognat (à droite) et le Servette FC affronteront le Viktoria Plzen en 8e de finale de Conference League.
Timothé Cognat (à droite) et le Servette FC affronteront le Viktoria Plzen en 8e de finale de Conference League. Image: keystone

Adversaire abordable pour le Servette FC en Conference League

Vainqueur des Bulgares de Ludogorets en play-offs, les Genevois défieront les Tchèques du Viktoria Plzen en 8e de finale (7 et 14 mars).
23.02.2024, 13:1323.02.2024, 13:43

Le destin européen du Servette FC s’écrit toujours à l’Est. Après ses succès devant le Sheriff Tiraspol et le Ludogorets Razgrad, les Grenat devront battre une équipe tchèque pour aller plus loin.

La formation de René Weiler affrontera le Viktoria Plzen, troisième du championnat tchèque derrière le Sparta Prague et le Slavia Prague. Il reste à espérer qu’elle offrira une meilleure réplique que lors de sa double confrontation contre le Slavia avec deux défaites 2-0 à Genève et 4-0 à Prague. Victorieux de ses... six matches de la phase de poules face à Ballkani, Astana et le Dinamo Zagreb, le Viktoria Plzen s’avance comme le favori logique de ce huitième de finale.

Dirigée depuis cette saison par un entraîneur de 72 ans en la personne de l’ancien gardien Miroslav Koubek, l’équipe de Bohème devra toutefois se méfier de ce Servette FC porté depuis des mois par ce supplément d’âme qui peut faire toute la différence. Malgré un effectif limité, l’équipe de René Weiler ne cesse-t-elle pas de repousser ses limites cette saison sur la scène européenne?

Le match aller aura lieu le jeudi 7 mars au Stade de Genève, le retour une semaine plus tard en République tchèque.

Le tirage complet de ces 8e

  • Servette 🇨🇭 - Viktoria Plzen 🇨🇿
  • Ajax Amsterdam 🇳🇱 - Aston Villa 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
  • Molde 🇳🇴 - Club Brugge 🇧🇪
  • Union Saint-Gilloise 🇧🇪 - Fenerbahçe 🇹🇷
  • Dinamo Zagreb 🇭🇷 - PAOK Salonique 🇬🇷
  • Sturm Graz 🇦🇹 - Lille 🇫🇷
  • Maccabi Haifa 🇮🇱 - Fiorentina 🇮🇹
  • Olympiacos 🇬🇷 - Maccabi Tel-Aviv 🇮🇱

(ats/yog)

Alexeï Navalny (1976-2024)
1 / 12
Alexeï Navalny (1976-2024)
Navalny assiste à une audience au tribunal de la ville de Moscou, à Moscou, Russie, le 30 mars 2017.
partager sur Facebookpartager sur X
Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette pépite de la Nati suscite l’intérêt des Serbes
A la fois buteur, passeur et surtout fin dribbleur, le Suisse Mladen Mijajlovic a brillé au Mondial U17, au point d’attirer l’attention jusqu’en Serbie, son autre patrie.
Le parcours de la Suisse au Mondial U17 s’est achevé vendredi par une défaite 2-0 en quart de finale face au Portugal. Une élimination logique après un tournoi remarquable, au cours duquel le jeune Mladen Mijajlovic s’est particulièrement illustré, avec trois buts, une passe décisive et deux distinctions d’homme du match.
L’article