Sport
Football

Les tifosi ont réservé un accueil incroyable à Naples

Les tifosi ont réservé un accueil incroyable aux joueurs de Naples

Les supporters du futur champion d'Italie se sont rendus à l'aéroport en pleine nuit pour fêter les footballeurs après leur victoire contre la Juventus dimanche.
25.04.2023, 09:4125.04.2023, 11:15
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Pendant longtemps, les supporters napolitains estimaient qu'une victoire contre l'ennemi juventino valait un titre de champion. Ils auront donc particulièrement été gâtés cette saison; alors que les héritiers de Diego Maradona filent vers leur premier sacre national depuis 1990, ils ont battu la Juventus (1-0) pour la deuxième fois cette année grâce à un but tardif de Giacomo Raspadori dimanche soir.

Les tifosi du sud de la Botte ont célébré cette victoire jusque tard dans la soirée avant de se rendre à l'aéroport pour y accueillir les joueurs. Ils étaient ainsi près de 10 000 dans le hall d'arrivée. Ceux qui sont venus en scooter ont ensuite pu raccompagner le bus de la première équipe sur l'autoroute à 3h du matin, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Vidéo: watson

On notera que la plupart des supporters circulent sans casque et jusqu'à trois sur le même engin, une tradition toute napolitaine.

Avec 17 points d'avance sur la Lazio en tête du championnat, Naples pourrait être sacré dès le week-end prochain. Il devra pour cela battre la Salernitana samedi et espérer que la Lazio ne s'impose pas le lendemain sur le terrain de l'Inter.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le derby PSG - Paris FC va battre un record du monde
Promu en Ligue 1, le Paris FC va vivre deux matchs très particuliers contre le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour une raison précise.

En faisant match nul (1-1) vendredi à Martigues, le Paris FC a validé sa promotion en Ligue 1. Ce retour dans l'élite, 46 ans après, s'accompagnera d'un déménagement du stade Charléty au stade Jean-Bouin.

L’article