Sport
Hockey sur glace

Un hockeyeur thaïlandais se bat contre un adversaire imaginaire

Vidéo: twitter

Ce hockeyeur thaïlandais a complètement craqué

Scène lunaire, jeudi à Bangkok, lors d'un match de hockey sur glace: l'un des joueurs a participé à la bagarre générale en frappant... un adversaire imaginaire.
21.07.2023, 14:4221.07.2023, 18:35
Plus de «Sport»

Dans le sport, la créativité est indispensable pour surprendre l'adversaire, en le feintant par exemple. C'est notamment le cas en hockey sur glace. A ce niveau, l'équipe des moins de 18 ans de la Thaïlande peut être rassurée: elle compte dans ses rangs un joueur à l'imagination débordante.

Celle-ci a éclaté au grand jour jeudi à la fin du match entre les jeunes Thaïlandais et les M18 de Honk Kong (victoire thaïlandaise 3-0), lors d'un tournoi sur invitation à Bangkok. Alors qu'une violente bagarre générale entre les deux équipes éclatait pendant la poignée de main, le numéro 24 de la Thaïlande – à l'écart, au fond de la patinoire – a enlevé son casque, ses gants et a asséné une succession de coups de poing et pied brutaux à... un adversaire imaginaire.

La bagarre et le moment de folie du numéro 24 📺

Vidéo: twitter

Et heureusement qu'il n'y avait personne en face, parce qu'au vu de la hargne et l'énergie avec lesquelles le 24 thaïlandais frappait (pendant plus de 20 secondes, il faut le préciser), l'opposant aurait certainement fini en très sale état.

On ne sait pas si la violence fictive est pénalisée en hockey sur glace. Mais une chose est sûre: on espère ne pas retrouver ce jeune homme à Paléo cette semaine en train de lancer un pogo pendant un concert. (yog)

Paléo 2023 en images
1 / 21
Paléo 2023 en images
epa10754577 Spectators cheer as US group the Black Eyed Peas perform on the main stage during the 46th edition of the Paleo Festival in Nyon, Switzerland, 18 July 2023. The Paleo is an open-air music festival with about 250,000 spectators in six days and will take place from 18 to 23 July. EPA/LAURENT GILLIERON
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
Une loutre de mer «agressive» terrorise les surfeurs
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Lausanne bat Zurich et s'offre une «finalissima»
En s'imposant 5-3 contre les ZSC Lions, samedi soir à la Vaudoise aréna, le LHC a égalisé dans la série. Tout se jouera donc mardi à Zurich lors du 7e et dernier match de la finale des play-off

Damien Riat l'avait prédit jeudi dernier après le match. Il avait donné rendez-vous aux journalistes mardi à Zurich pour l'acte VII, imaginant déjà la victoire des siens samedi à Malley. Car ce Lausanne Hockey Club est décidément incroyable. Le dos au mur, les Lions de Malley ont offert un match fou aux 9600 spectateurs présents dans la patinoire, ainsi qu'aux 1000 personnes présentes dans les cinémas juste à côté.

L’article