Sport
Hockey sur glace

Hockey sur glace: Il y a eu des émeutes après le derby zurichois

La victoire du HC Kloten face aux ZSC Lions a été éclipsée par le comportement des ultras des deux équipes.
La victoire du HC Kloten face aux ZSC Lions a été éclipsée par le comportement des ultras des deux équipes.Image: KEYSTONE

Il y a eu des émeutes après le derby zurichois

Le match entre le HC Kloten et les ZSC Lions devait être une belle fête - il a finalement tourné au vinaigre.
04.11.2023, 15:3106.11.2023, 15:42
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le HC Kloten s'est imposé 4 à 2 vendredi en National League, face aux ZSC Lions. Un succès bienvenu pour les locaux, en grande difficulté en championnat, pour preuve leur treizième place au classement. Mais ce que l'on retiendra surtout de ce match, c'est le quatrième tiers-temps, désastreux.

A l'extérieur de la patinoire, les fans du «Z» ont commis des dégâts matériels et agressé des passants sur le chemin de la gare. Plusieurs personnes auraient été blessées. Une fois en gare de Kloten, les ultras auraient attaqué les forces de l'ordre par des jets de pierres. Parallèlement, des supporters du HC Kloten auraient tenté de prendre d'assaut la gare.

Plusieurs interpellations

La police a empêché les deux groupes d'en découdre, en utilisant le canon à eau et des balles en caoutchouc, peut-on lire dans le rapport communiqué ce samedi.

Trois jeunes âgés de 16 et 17 ans ont été arrêtés. Selon les premières estimations, les dommages causés par les graffitis et aux différents véhicules s'élèveraient à plusieurs milliers de francs. (sda/roc)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les footballeuses de la Nati ont autant de sélections
Les joueuses de l'équipe de Suisse féminine sont bien plus capées que les garçons, et ça s'explique.
Le 11 juin dernier face aux Etats-Unis, Granit Xhaka est entré un peu plus dans l'histoire du football suisse en honorant sa 137e sélection, ce qui constitue un record chez les garçons. Ce chiffre impressionnant fait toutefois pâle figure à côté de ceux enregistrés chez les femmes de la Nati: Ana-Maria Crnogorcevic possède 171 sélections et Ramona Bachmann 153. Derrière elles, on trouve encore des joueuses avec 131 (Noelle Maritz) et 130 (Lia Wälti) sélections.
L’article